A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
darlana
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
916
3 févr. 2010 à 10:38
3 févr. 2010 à 10:38
tout dépend de la clause bénéficiaire de cette assurance vie! sinon, si vous décédez, elle peut très bien changer le bénéficiaire...
Bonjour,
Comme vous l'a indiqué darlana, tout dépend la clause bénéficiaire...
Si votre epouse à mis comme clause bénéficiare: "mon époux", en cas de décés, n'étant plus là, il n'y a plus de bénéficiaire donc le montant d el'assurance vie tombe dans la succession de votre femme.
Sinon, il faut noter une clause du style "à mon époux à la date du décés à défaut mes enfants vivants ou représentés à défaut monsieur X ou mme Y à défaut mes neveux à défaut.... comme vous voulez... Au cas où en cas de décés de quelqu'un il y ait toujours des beneficicares désignés....
cordialement
Comme vous l'a indiqué darlana, tout dépend la clause bénéficiaire...
Si votre epouse à mis comme clause bénéficiare: "mon époux", en cas de décés, n'étant plus là, il n'y a plus de bénéficiaire donc le montant d el'assurance vie tombe dans la succession de votre femme.
Sinon, il faut noter une clause du style "à mon époux à la date du décés à défaut mes enfants vivants ou représentés à défaut monsieur X ou mme Y à défaut mes neveux à défaut.... comme vous voulez... Au cas où en cas de décés de quelqu'un il y ait toujours des beneficicares désignés....
cordialement
3 févr. 2010 à 11:21
mais si je decede a qui revient le benefice