Assurance vie
j.m.g
-
j.m.g -
j.m.g -
Bonjour,
mon epouse a contacte une assuance vie don t je suis beneficiaire
si je decede avant elle est ce vrai que le montant de l assurance vie va a la succession(les enfants)
merci de votre reponse
mon epouse a contacte une assuance vie don t je suis beneficiaire
si je decede avant elle est ce vrai que le montant de l assurance vie va a la succession(les enfants)
merci de votre reponse
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Impôts : si vous avez retiré sur votre assurance-vie cette année, gare à cette mauvaise surprise en 2026 - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
2 réponses
Bonjour,
Comme vous l'a indiqué darlana, tout dépend la clause bénéficiaire...
Si votre epouse à mis comme clause bénéficiare: "mon époux", en cas de décés, n'étant plus là, il n'y a plus de bénéficiaire donc le montant d el'assurance vie tombe dans la succession de votre femme.
Sinon, il faut noter une clause du style "à mon époux à la date du décés à défaut mes enfants vivants ou représentés à défaut monsieur X ou mme Y à défaut mes neveux à défaut.... comme vous voulez... Au cas où en cas de décés de quelqu'un il y ait toujours des beneficicares désignés....
cordialement
Comme vous l'a indiqué darlana, tout dépend la clause bénéficiaire...
Si votre epouse à mis comme clause bénéficiare: "mon époux", en cas de décés, n'étant plus là, il n'y a plus de bénéficiaire donc le montant d el'assurance vie tombe dans la succession de votre femme.
Sinon, il faut noter une clause du style "à mon époux à la date du décés à défaut mes enfants vivants ou représentés à défaut monsieur X ou mme Y à défaut mes neveux à défaut.... comme vous voulez... Au cas où en cas de décés de quelqu'un il y ait toujours des beneficicares désignés....
cordialement
mais si je decede a qui revient le benefice