A voir également:
- Beneficiare ou pas de l'assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour,
dansle cadre de son contrat, votre oncle n'a pas utilisé la clause "standard" (à mon conjoint, à défaut mes enfants etc...) et a donc rédigé lui même une clause "mes freres", qu'il a du nommer.
hors dans ce cadre, en cas de désignation directe de bénéficiaire, les représentants ne peuvent bénéficier du contrat carnon désignés. votre oncle aurai du mettre à "mes freres vivants ou représentés".. Mais si on ne lesait pas... ou bien s'il n'a pas fait la modification après le décés de votre papa...
L'assureur a du recevoir la liste des heritiers et ce doit etre pour ça que vous avez reçu le courrier indiquant que vous etiez beneficiare, et apres reetude du dossier, se sont rendu compte de leur erreur...
Je pense que c'est peine perdue, vous n'etes pas sur le contrat...
Pour etre sur, écrivez à l'AGIRA c'est gratuit!
Agira
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
adressez:
- le nom, prénom et adresse, dates et lieux de naissance et de décès de votre oncle
- une copie de l’acte ou du certificat de décès
cordialement
dansle cadre de son contrat, votre oncle n'a pas utilisé la clause "standard" (à mon conjoint, à défaut mes enfants etc...) et a donc rédigé lui même une clause "mes freres", qu'il a du nommer.
hors dans ce cadre, en cas de désignation directe de bénéficiaire, les représentants ne peuvent bénéficier du contrat carnon désignés. votre oncle aurai du mettre à "mes freres vivants ou représentés".. Mais si on ne lesait pas... ou bien s'il n'a pas fait la modification après le décés de votre papa...
L'assureur a du recevoir la liste des heritiers et ce doit etre pour ça que vous avez reçu le courrier indiquant que vous etiez beneficiare, et apres reetude du dossier, se sont rendu compte de leur erreur...
Je pense que c'est peine perdue, vous n'etes pas sur le contrat...
Pour etre sur, écrivez à l'AGIRA c'est gratuit!
Agira
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
adressez:
- le nom, prénom et adresse, dates et lieux de naissance et de décès de votre oncle
- une copie de l’acte ou du certificat de décès
cordialement