Héritier - Je ne sais pas ou me renseigner
lolocasin
-
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma grand mère est décèée depuis 9 mois,
elle m'avait parlé de testament et d assurance vie en ma faveur, mais je ne sais pas le nom du notaire ni le nom de l'organisme d'assurance vie. comment faire pour avoir ces indications ?
ma mère ne veux pas m'en parler ! et je n'ai aucun papier concernant ce décès.
j'aimerais pouvoir agir par moi même; merci pour vos réponses
ma grand mère est décèée depuis 9 mois,
elle m'avait parlé de testament et d assurance vie en ma faveur, mais je ne sais pas le nom du notaire ni le nom de l'organisme d'assurance vie. comment faire pour avoir ces indications ?
ma mère ne veux pas m'en parler ! et je n'ai aucun papier concernant ce décès.
j'aimerais pouvoir agir par moi même; merci pour vos réponses
5 réponses
-
Bonjour,
Il existe dans beaucoup de villes des consultations gratuite de notaires, ils pourront vous renseigner. -
De toute façon si vous apparaissez comme bénéficiaire d'un quelconque bien, le notaire qui s'occupe de la succession vous contactera.
-
Votre grand mère avait-elle un bien immobilier ? si oui contacter les notaires de sa ville ou région.
Les assurances ont maintenant un fichier central.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4152169-fichier-central-assurance-vie
Pour le testament, qui a rangé les papiers de votre grand-mère ?
Il y a peut-être eu dissumulation de testament, mais c'est difficile a prouver.
Cdt -
Depuis le 1er mai 2006, le public dispose d’une adresse unique à laquelle écrire pour être informé de l’existence éventuelle d’un contrat d’assurance vie souscrit à son profit par une personne (Agira - Recherche des bénéficiaires en cas de décès - 1, rue Jules Lefebvre - 75431 Paris Cedex 09).
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
allez aux impots au service sucession ils pourront vs dire s'il y a eu une sucession car on dispose de 6 mois pour faire la sucession