Héritier - Je ne sais pas ou me renseigner

lolocasin -  
kouna33 Messages postés 464 Statut Membre -
Bonjour,
ma grand mère est décèée depuis 9 mois,
elle m'avait parlé de testament et d assurance vie en ma faveur, mais je ne sais pas le nom du notaire ni le nom de l'organisme d'assurance vie. comment faire pour avoir ces indications ?
ma mère ne veux pas m'en parler ! et je n'ai aucun papier concernant ce décès.
j'aimerais pouvoir agir par moi même; merci pour vos réponses

5 réponses

viciti Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,
Il existe dans beaucoup de villes des consultations gratuite de notaires, ils pourront vous renseigner.
0
Ptitangemarie Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

De toute façon si vous apparaissez comme bénéficiaire d'un quelconque bien, le notaire qui s'occupe de la succession vous contactera.
0
sunnyvale Messages postés 70 Statut Membre 29

Votre grand mère avait-elle un bien immobilier ? si oui contacter les notaires de sa ville ou région.

Les assurances ont maintenant un fichier central.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4152169-fichier-central-assurance-vie

Pour le testament, qui a rangé les papiers de votre grand-mère ?
Il y a peut-être eu dissumulation de testament, mais c'est difficile a prouver.

Cdt
0
quidam

Depuis le 1er mai 2006, le public dispose d’une adresse unique à laquelle écrire pour être informé de l’existence éventuelle d’un contrat d’assurance vie souscrit à son profit par une personne (Agira - Recherche des bénéficiaires en cas de décès - 1, rue Jules Lefebvre - 75431 Paris Cedex 09).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kouna33 Messages postés 464 Statut Membre 52

allez aux impots au service sucession ils pourront vs dire s'il y a eu une sucession car on dispose de 6 mois pour faire la sucession
0