Demande de réduction du préavis

Vulsau -  
 bartm -
Bonjour,
Je viens d'annoncer ma démission à mon responsable. J'ai théoriquement 3 mois de pré-avis mais je souhaite le réduire. Je dois le rencontrer vendredi pour discuter de ça, car je ne sais pas à quelle date ils accepteront de me libérer. Si j'envoie ma lettre aujourd'hui avec un paragraphe de ce type :
Bien que ma période de préavis normalement due me conduise à quitter l’entreprise dans 3 mois, je souhaiterais que ma démission soit effective le plus rapidement possible. Je vous demande donc de bien vouloir m'accorder une réduction de ce préavis.
Cela suffira ou il faudra renvoyer une lettre vendredi en spécifiant textuellement ma date de départ effective ?
Merci
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

bartm

Bonjour,

il convient de vous mettre d'accord avec votre employeur sur la date effective de fin de préavis si celui-ci est écourté.
En effet, il est théoriquement possible à un employeur de demander à son salarié le paiement de l'indemnité de préavis correspondant au délai entre le départ du salarié et la fin prévue du préavis (c'est néanmoins théorique et conditionné à la preuve d'un abus de droit ou d'une intention de nuire) si ce dernier écourte ledit préavis sans l'accord de l'employeur.

En tout état de cause cette période ne sera pas rémunérée.
0
Vulsau

Oui je sais bien qu'il faut se mettre d'accord.
Ma question est : si un accord est trouvé, ai-je besoin de renvoyer une lettre spécifiant la date ?
Histoire d'éviter de payer 2 recommandés :)
0
bartm

ce serait une sécurité. Ou alors trouver un autre moyen : mails, fax, ...
0