Perte de point permis

Lysitéa - 1 févr. 2010 à 20:16
 B0B0 - 23 févr. 2010 à 20:58
Bonjour,
En janvier 2009 j'ai perdu 1 point sur mon permis, d'après ce ke je lis je suis donc censé l'avoir recuperer ce mois de janvier là puiske ça fait 1 an est ce ça? Si oui reçoit on un courier qui nous l'informe?
J'ai un autre souci, je me suis fait flaché grillant un feu orange (aujourd'hui donc le 1 fev 2010) donc ça fait 4 point en moins (aïe) alors là il faut 3 ans pour les recuperer c ça?
Mais est ce que je vais quand meme recuperer mon 1er point perdu l'année derniere vu ke la seconde efraction c'est faites un an après?
Merci de me répondre car mon permis c'est mon boulot !!!!

3 réponses

petite rectification:
dans le cas de la perte d' un seul point, donc "petite" infraction, le point est rendu au bout d' un an, si il n' y a pas d' autre infraction entre temps.
on récupère la totalité de ses points au bouts de 3 ans sans infraction. qu il ne vous reste qu un seul point sur votre permit ou 11, au bout de 3ans sans infraction on revient a 12.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
1 févr. 2010 à 20:42
Bonsoir ,

Extrait de "stop aranques" n°63 de fevrier 2010, page 8:
"Le code de la route prevoit une reconstitution automatique de vos points tous les trois ans si vous n'avez pas commis d'infraction entrainant un retrait de points pendant ce delai. ..."

J'ai l'impression que vous auriez dû etre encore quelques temps vigilante car sur une année ... Je pense que l'inscription du debit de points se fait plus rapidement que l'inscription du credit .
0
Merci pour votre réponse rapide
Donc si je vous ai bien compris meme si la seconde efraction a etait faite un an après la 1ere, vu leur systeme foireux je l'ai dans l'os c ça? Donc je peux dire qu'il me reste 7 points sur 12!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
1 févr. 2010 à 21:00
Ce pourrait fort bien etre cela mais je ne suis pas au bureau de retrait/restitution de points. Je n'ai donné qu'un simple avis ...

Il ne faut pas que cela vous empeche de dormir.

Pourquoi ne pas aller faire un tour a la grande surface de votre coin, rayon librairie et vous regardez le magazine dont j'ai fait mention. Des conseils qui peuvent vous concerner sont donnés en page 8
0