Carte identite perimee of course

pookie -  
 GSILLY -
Bonjour,
Je pars à Venise ds 10 jrs . Je me rends compte aujourd' hui, (oups), que ma C I. n ' est plus valable depuis 06/2009. et mon passeport out depuis + longtps encore.
J' ai pris 1 billet avec assurance d' annulation , belle précaution.
Pensez- vous: 1 que je puisse faire 1 demande de renouvellement de C.I. en urgence , et surtout obtenir de la mairie , 1 document attestant de mon identité, et juriquement valable, pour voyager ds l' espace schengen .
2 avec assurance d' annulation , pensez- vous possible de reporter , même avec frais eventuels , le vol????

Nous sommes dimanche , je ne pourrai obtenir de renseignements que demain , si quelqu' un a des infos précises , à me communiquer ce jour...... Je suis bien stressée . grd merci d' avance à tous.

1 réponse

GSILLY

Votre C.I. est bel et bien périmée ! et je ne vois pas du tout la mairie s'engager sur quoi que ce soit. Ce n'est pas elle qui délivre les C.I mais la préfecture (après fourniture de dcuments dont Extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois...photos....etc) Quant au délai, c'est au minimum plusieurs semaines !
Quant à l'assurance "annulation", elle comporte certainement des clauses d'annulation très précises. Le fait de ne pas pouvoir justifier de votre C.I. en cours de validité est-elle une cause d'annulation reconnue par votre contrat ? Voir ce qui est écrit sur contrat.
alutations.
0