Pas le droit aux bourses

Yuliya51 - 31 janv. 2010 à 12:24
 Yuliya51 - 31 janv. 2010 à 12:50
Bonjour,
Je vous explique ma situation,
Je vie un horrible calvaire chez moi à cause de mon beau père et de ma mère (ce serai trop long à tout expliquer) bref et l'année prochaine aprés mon bac je compte faire un BTS tourisme sur Nice donc très loin de chez mes parents qui sont dans la marne, cependant je m'installe avec mon copain qui fait une alternance et qui ne touche que 700 euros par mois et d'aprés ma simulation de bourse je suis échelon 0 donc nada je n'ai le droit à aucunes bourses mensuelles, ce qui me pose un gros problème surtout qu'ils s'appuient sur les revenus de l'année précédente à ce moment là ma mère travaillait donc c'est pour cela que avec leurs 2 salaires je n'ai le droit à rien mais depuis 1 ans elle est au chômage et si ils s'appuirai sur le revenus de cette année donc avant mon année de bts, j'aurai le droit aux bourses échelon 4 quelque chose comme ça.
Mes parents ne participeront pas financièrement à mon appartement, études, cantine... vous vous doutez bien que vivre avec 700 euros pour 2 c'est chose impossible.
Y a t'il un moyen que les bourses soit décidées de l'année qui précéde mes études supérieur qui donc là me permettrai de bénéficier de bourses mensuelles?
Existe t'il des aides mise à part APL pour les étudiants dans mon cas?
Aidez moi merci beaucoup j'attend vos réponses.

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
31 janv. 2010 à 12:28
Tes parents ont une obligation alimentaire.
Pourquoi toujours demander à la société de palier les carences familiales ?
0
Ils n'ont pas vraiment d'obligation car je part du domicile pour ne plus voir mon beau père et bien évidement continuer mes études et par la même occasion m'nstaller avec mon copain, mes parents mais je devrai surtout dire mon beau père ne veut plus participer financièrement pour moi, ils le font encore en ce moment car je vie encore chez eux par faute de finir mon année de bac mais une fois partie il aura ce qu'il veut donc il ne payera plus par excuse que je ne vie plus chez eux... C'est très compliqué je haie au plus profond de moi cet homme donc je cherche une solution pour ne pas vivre dans la misère durant mes deux année de bts.
Merci
0