Résiliation mutuelle

ToF_80 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 31 janv. 2010 à 12:23
 ToF_80 - 1 févr. 2010 à 13:21
(désolé mais j'ai choisi cette rubrique faute de mieux)

Bonjour à tous,

j'ai un gros souci sur les bras et ne sais pas trop comment me sortir de cette galère explication :
étant fonctionnaire je suis tenu à compter du 1er juillet 2010 d'intégrer la MGEN sous peine d'une majoration de la cotisation. (due à la mise en place d'un dispositif règlementaire.)

En regardant, de près mon compte de la MACIF (mutuelle actuelle) j'ai noté que la date d'effet de la garantie est le 01/04/2005. Fort de cette information, j'ai donc fait le nécessaire auprès de la Mgen et envoyé ma demande de résiliation auprès de la Macif deux mois avant (recommandé faisant foi).
Les réponses ne se sont pas faites attendre :

la Mgen confirme mon inscription à compter du 01/04/2010 ;
MAIS LA MACIF A REFUSé MA DEMANDE DE RéSILIATION !!! Prétextant la souscription d'un contrat annuel dont l'échéance est le 31 décembre.

Résultat je vais me retrouver à payer deux mutuelles !!!

Comment puis-je me sortir de cette impasse ?!!!

Merci infiniment pour l'éclairage que vous pourriez m'apporter.

ToF

3 réponses

Bonjour
Meme si ça ne résoud pas votre problème (qui est lié aux termes de votre contrat) il vous que vous sachiez que pendant la période où vous aurez les 2 mutuelles, vous avez le droit de faire intervenir les 2 Mutuelles, si les remboursements SS + 1ère Mutuelle ne couvrent pas vos dépenses réelles. Maigre compensation, mais ceci peut etre intéressant s'il s'agit de soins importants tels que Dentaire ou Optique.
Salutations.
0
Merci beaucoup pour votre contribution !! Je suis entrain de me renseigner auprès de la mgen voir si on peut trouver un arrangement dans le temps voire un conseil on verra bien....
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
31 janv. 2010 à 12:25
Ce n'est pas une impasse, c'est un fait.
Bonne journée.
-2