Crédit revolving

Sylvie - 31 janv. 2010 à 12:05
 Germain - 8 févr. 2010 à 16:13
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis, je possède deux crédits révolving qui pèsent lourds dans ma trésorerie.
Je souhaite contacter mes organismes pour demander de requalifier ces crédits permanents en crédit personnel à taux fixe.
Cela me permettra de connaître la durée et le montant de mes remboursements et allégera ma trésorerie.
Cela est il légal.

merci cordialement
Sylvie

4 réponses

Bonjour,

tout dépend ou sont vos credits revolvings (certains ne peuvent pas le faire) ... Passez par un pret perso regroupant ces 2 prets
0
Merci

J'en ai un chez FINAREF et l'autre DISPONIS, je n'ai jamais eu aucun soucis de remboursement les prélèvements on toujours été honorés.

Mai cela revient trop cher.
J'ai lu quelques messages à ce sujet sur le forum il semblerait que je puisse faire un lettre en RAR en mentionnant l'Article L 311-9 du Code de la Consommation.
Cela est il faisable selon vous?
Merci
Cordialement.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
31 janv. 2010 à 12:32
finaref ou disponis, je ne sais comment ils fonctionnent

mais, si c'est comme EGG, que j'ai connu à une certaine époque, ce crédit révolving était gérable par internet et au lieu de payer la mensualité mi ni qui ne couvre que les intérêts de la période mensuelle en gros, j'ai remboursé le k emprunté en faisant prélevé 100, 200...€ au lieu des 15, 20...
0
Re,

Malgré ce, le taux reste tout de meme plus elevé, donc preferez le rachat de pret en pret consommation/personnel
0
Merci pour votre réponse.

J'ai déjà tenté de faire racheter ces crédits permanents en y ajoutant mon crédit automobile, mais les banques sont frileuses et les revenus de mon ménage ne sont pas suffisants, donc j'ai essuyé deux refus coup sur coup.

Je pensais à faire requalifier ces crédits en prêt personnel auprès de mes organismes,
cela me permettrait, si j'ai bien compris, de clôturer mes crédits révolving donc plus de remboursements ni d'utilisation de ma réserve.

Je rembourse, bien sûr ce que je dois à l'organisme, avec un tableau d'amortissement, un calcul de ma durée de remboursement, un taux moins élevé que les révolving et une mensualité fixe.
Je sais que l'Article L311-9 Alinéa 2 du Code de la Consommation le prévoit.

C'est légal, mais malheureusement pas forcément appliqué par les organismes, car bien sûr moins avantageux pour eux que les taux du crédit révolving.

Si vous avez d'autres infos à me communiquer merci de le faire. cela pourra peut-être aider d'autres personnes.
Cordialement - Sylvie
0
Julie123 > Sylvie
8 févr. 2010 à 13:39
Sylvie

Vous pouvez prendre un crédit amortissable dans un autre établissement financier et rembourser votre crédit revolving. Vous devez parallèlement demander la non reconduction de votre crédit revolving, pour que la réserve d'argent s'arrête. Vérifiez bien que les conditions du nouveau crédit sont plus avantageuses que celles du crédit revolving.

source : http://www.gocredit.fr/
0
Le taux du revolving est effectivement bien plus cher que le prêt perso.
Demandez à votre banque mais sans y inclure le crédit auto. Au pire, demandez à chacun des organismes concernés la transformation du solde de vos revolving en crédit amortissable et non pas le simple blocage de la réserve de crédit.
0