Itinéraire du dossier de prêt
sandrine0701
-
Patal34 -
Patal34 -
Bonjour,
j'aimerais connaître l'acheminement d'un dossier de prêt après être passé dans l'agence locale?
qui prend la décision finale, le directeur d'agence ou régional?
je passe par le CIC pour information, et peut on se fier à un accord de principe après étude des copies de tous le dossier de prêt par la conseillère et le directeur.
merci
j'aimerais connaître l'acheminement d'un dossier de prêt après être passé dans l'agence locale?
qui prend la décision finale, le directeur d'agence ou régional?
je passe par le CIC pour information, et peut on se fier à un accord de principe après étude des copies de tous le dossier de prêt par la conseillère et le directeur.
merci
A voir également:
- Contrôle dossier prêt immobilier
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Votre technicien conseil étudie votre dossier ✓ - Forum CAF
4 réponses
bonjour,
L'accord de principe est ecrit ou oral?
L'accord definitif viendra apres verification des justificatifs fournis, accord de la garantie et de l'assurance...
comptez maxi une semaine, pour un accord definitif...
L'accord de principe est ecrit ou oral?
L'accord definitif viendra apres verification des justificatifs fournis, accord de la garantie et de l'assurance...
comptez maxi une semaine, pour un accord definitif...
l'accord a été oral mais après lui avoir remis tous les justificatifs en copie pour l'étude, puis après son appel je lui ai déposé tous les originaux pour contrôle, pour l'accord définitif c'est quoi l'offre de prêt une offre préalable au prêt
merci patal34
merci patal34
Bonjour,
Je ne connais pas rellement le circuit CIC, mais le plus souvent le dossier est monté informatiquement, puis les données sont envoyées au siége principal pour validation puis adressé à la garantie pour accord. Ensuite, le dossier est envoyé pour controle administratif (controle des documents)et à l'assurance.Ensuite, l'offre de pret est emise et vous est adresee par courrier, qui est donc l'attestation definitive de pret.
Mais avant le controle administratif, la banque peut au moins vous dire (oralement) si le pret est accepté ou pas. Pourquoi ne pas posez la question à votre conseiller, il sait plus ou moins si votre dossier passera ou pas...
Je ne connais pas rellement le circuit CIC, mais le plus souvent le dossier est monté informatiquement, puis les données sont envoyées au siége principal pour validation puis adressé à la garantie pour accord. Ensuite, le dossier est envoyé pour controle administratif (controle des documents)et à l'assurance.Ensuite, l'offre de pret est emise et vous est adresee par courrier, qui est donc l'attestation definitive de pret.
Mais avant le controle administratif, la banque peut au moins vous dire (oralement) si le pret est accepté ou pas. Pourquoi ne pas posez la question à votre conseiller, il sait plus ou moins si votre dossier passera ou pas...
la conseillère m'a dit lors du premier rendez vous qu'il n'y avait pas de souci après elle a étudié le dossier avec son directeur et là encore elle m'a dit pas de problème. Mais bon vous savez je reste méfiante. Le plus c'est qu'elle m'a dit de faire l'expertise pour le prêt à taux zéro (payable de notre propre argent 175 euros) donc elle ne me dirait pas cela si c'était non sinon je perds les 175 euros et là je pense que je serais déçu.
merci patal34
merci patal34
merci