Comment faire valoir prescription credit

sarahdu44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 31 janv. 2010 à 08:41
 Fred - 31 janv. 2010 à 09:53
Bonjour,
J'ai contracté un crédit à la consommation il y a 18 ans.
J'ai fait deux dossier de surendement, comme j'avais que le RMI j'ai eu le doit à deux moratoire de deux ans.
Il y a plus d'un an passé un huissier m'a relancé mais depuis j'ai pas de nouvelle ni de la société de credit ou je dois 600€ ni du huissier.
J'aimerai savoir comment je peux demander un précription.
Celà est trés important pour moi car je souhaite créer mon emploi dans la téléprospection mais se fichage a FCIP bloque beaucoup dans mes démarches
J'ai toujoiurs que le RSA ayant une santée fragile le seule moyen de m'en sortir professionnellement est de créer mon emploi.
J'ai la charge d'une adolescente et c'est pas facile financiérement.
J'aimerai tant qu'elle soit fiére de moi,j'en ai marre de "galérer "j'ai besoin de bosser
J'attend beaucoup de l'aide des personnes pouvant me conseillier.
Je vous en remercie sincérement
cordialement
Sarahdu44

1 réponse

"J'aimerai savoir comment je peux demander un précription."
La prescription ne se demande pas elle s'acquière au terme d'une période ininterrompue par des actions en justice voire, dans d'autre cas que le votre, par des médiations ou conciliations.(*)

Dans votre cas, s'il y a plus de deux années depuis la première échéance non réglée il ne peut plus y avoir de poursuite judicaire à votre égard. Si, bien sûr, il n’y a pas eu de jugement antérieur.
Mais je pense qu'il conviendrait de faire examiner l'ensemble de votre dossier par une association de défenses des consommateurs ( type UFC ou AFUB )

Toutefois même s'il y a cette prescription la dette subsiste et l'inscription au FICP reste effective jusqu'à son terme.

PS : dans le cas de prêts à la consommation on parle de « forclusion «
0