Comment faire valoir prescription credit
sarahdu44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
-
31 janv. 2010 à 08:41
Fred - 31 janv. 2010 à 09:53
Fred - 31 janv. 2010 à 09:53
A voir également:
- Comment faire valoir prescription credit
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
1 réponse
"J'aimerai savoir comment je peux demander un précription."
La prescription ne se demande pas elle s'acquière au terme d'une période ininterrompue par des actions en justice voire, dans d'autre cas que le votre, par des médiations ou conciliations.(*)
Dans votre cas, s'il y a plus de deux années depuis la première échéance non réglée il ne peut plus y avoir de poursuite judicaire à votre égard. Si, bien sûr, il n’y a pas eu de jugement antérieur.
Mais je pense qu'il conviendrait de faire examiner l'ensemble de votre dossier par une association de défenses des consommateurs ( type UFC ou AFUB )
Toutefois même s'il y a cette prescription la dette subsiste et l'inscription au FICP reste effective jusqu'à son terme.
PS : dans le cas de prêts à la consommation on parle de « forclusion «
La prescription ne se demande pas elle s'acquière au terme d'une période ininterrompue par des actions en justice voire, dans d'autre cas que le votre, par des médiations ou conciliations.(*)
Dans votre cas, s'il y a plus de deux années depuis la première échéance non réglée il ne peut plus y avoir de poursuite judicaire à votre égard. Si, bien sûr, il n’y a pas eu de jugement antérieur.
Mais je pense qu'il conviendrait de faire examiner l'ensemble de votre dossier par une association de défenses des consommateurs ( type UFC ou AFUB )
Toutefois même s'il y a cette prescription la dette subsiste et l'inscription au FICP reste effective jusqu'à son terme.
PS : dans le cas de prêts à la consommation on parle de « forclusion «