Achat meuble de salle de bains foire d'autom.

marguerite - 30 janv. 2010 à 09:07
 Gérard - 30 janv. 2010 à 11:07
Bonjour,
Lors de la foire d'automne en oct nous avons acheté des meubles salle de bains pour un montant de 9900 euros avec un crédit de 3 ans.Bon de cde signé le 13/10 et livraison prévue au plus tard 16/02/10) nous avons versé un acompte de 91 euros. Nous sommes resté 4 H assis et un vendeur nous a fait un plan de notre salle de bains, et nous avons choisi le mobilier sur un simple morceau de bois que j'avais en main
(s'est vraiment de l'inconscience).
Mais le lendemain nous nous sommes aperçus de notre erreur, normalement nous avions 7 jours pour se rétracter mais les seules papiers que nous avions sont des photocopies qui se composent de 3 feuilles.
- la 1ère et 2ème le récapitulatif des meubles et sanitaire, mesure, prix, prix de la pose, de la livraison, du dossier technique etc.
- la 3ème condition de financement personnalisé, 36 mois, taux effectif 0%, rajouté à la main "sans assurance" 1ère échéance 120 jours après la livraison. Nous ne connaissons pas la banque d'après le responsable vu sur place s'est eux qui font un prêt auprès de leur banque et si j'ai bien compris s'est à eux que nous payons.
Nous avons voulu nous rétracter mais aucun bordereau et les 7 jours sont passés.
Au bout de 10 jours, un technicien est venu à la maison pour pendre les bonnes mesures de la salle de bains, afin d'avoir un bon plan. Au bout de 15 jours pas de nouvelle et plusieurs appels début novemre pour les avoirs. Enfin le vendeur que nous avions eu sur la foire vient nous voir le 10 décembre, pour s'appercevoir que le plan avec les meubles qu'il nous avait fait sur place ne va plus, la salle de bain est plus petite. Donc un autre plan avec des éléments en moins, changement de disposition de la douche "mais le prix ne change pas". Comme des andouilles ont ressignes le nouveau plan avec "lu et approuvé bon d'application d'implantation".
Le vendeur devait revenir sous 10 jours pour nous montrer notre salle de bains en 3D. Sans nouvelle encore, nous avons été obligés de les rappeler plusieurs fois et on les a avec du mal.
on ne veut plus de cette commande et voulont tout annuler, on n'a pas fait de rétractation. Est ce que l'on peut jouer sur le faite que nous n'ayon aucun original et aucun renseignement sur le crédit, "le nom de la banque, sur un contacte financier etc...) après des recherches, cette société s'est crée en nov 2008, l'usine de meuble est en italie.
S'ils ne veulent pas annuler, peut ont refuser les meubles à la livraison et qu'elles conséquences cela peux avoir ?
merci

1 réponse

Pour les délais de résiliation :
- la vente sur foire : pas de délai de rétractation, il est donc normal qu'il n'y ait pas de bordereau de résiliation.
- pour le démarchage à domicile : sept jours calendaires francs.
1