Résiliation bail en cas d'insalubrité

sylvie - 29 janv. 2010 à 22:06
 krans0497 - 23 janv. 2011 à 20:13
Bonjour,

Nous sommes locataire depuis 3 ans d'une maison dans laquelle une déclaration dégats des eaux a été initiée le 11/03/2008 + constats d'insalubrité pour malfaçons (donc moisissures dans la salle de bain+chambre). La VMC fonctionne en continue et la chauffage est au gaz. Toutes les démarches ont été menées : déclartion sinistre auprès de notre assureur et agence, expertises avec les divers artisans concernés mais la prporiétaire ne fera aucun travaux de remise en état de sa propriété.

Aux vues des conditions d'hygiène dans lesquelles nous vivons (couple avec enfant en bas age), nous souhaitons déménager. Quel sera le préavis appliqué sachant que l'agence est pleinement consciente du problème et que la propriétaire souhaite notre départ.

Merci pour votre réactivité

Cdlt

2 réponses

Bonjour
La règle générale (après avoir avisé votre propriétaire en LRAR) est un préavis de 3 mois. Maintenant, si votre propriétaire est d'accord, il ne reste plus qu'à négocier avec lui un délai plus court. (et de toutes façon confirmez lui par écrit LRAR après votre négociation)
Salultations.
0
j'ai fait mon changement de domicile ou le l'agent de cartier as refuser ma domiciliation pour insalubriter,puis je casser mon bail et si oui ne vais je pas perdre ma caution
0