PERE EN DETRESSE

KEMTY - 29 janv. 2010 à 10:13
maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 29 janv. 2010 à 10:21
Bonjour,

Je suis un papa en détresse car ma compagne veut me retirer mon enfant.
Nous vivons ensemble dans le nord de la France mais nous nous sommes jamais déclarer concubin ou vivant ensemble.
J'ai reconnu mon enfant et subvient à ses besoins, compte tenu de mon emploi je suis sans cesse en déplacement mais le contacte quotidiennement quand je ne suis pas avec lui. Cependant la maman de mon enfant ne veut plus de moi, abuse de mon attachement à mon enfant, et me fait ressentir qu'elle s'ingénie à vouloir m'éloigner. Tout simplement la maitresse ne sait pas que nous vions ensemble, ce qui ne m'a jamais intrigué par le passé, tout simplement elle est déclarée comme femme isolée.
Actuellement, même si elle ne me le dit pas elle a un nouveau partenaire, et veut me mettre à la porte de son appartement.
Ainsi, je suis contraint de rejoindre ma famille à bordeaux, quels sont mes droits ?
Est ce que je peux obtenir la garde total de mon enfant, sachant que sa maman a déjà un enfant d'un autre homme et ce dernier lui reverse une pension, chose qu'elle exige de ma part.
Merci pour vos réponse, car je me suis rapproché d'un avocat qui m'a stipulé ne pouvoir rien faire, et la seule solution était de subir la situation. Depuis j'ai peur de ne plus pouvoir vivre avec mon enfant.
Merci à tous par avance.

1 réponse

maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 35
29 janv. 2010 à 10:21
Tout d'abord pour l'appartement, tu n'as pas beaucoup de recours car tu n'es pas déclaré y vivre. Mais en ce qui concerne ton enfant, tu dois faire une requête auprès du Juge aux Affaires Familiales du lieu de résidence de l'enfant. Je ne pense pas que la garde te sera attribuée mais tu auras au moins un droit de visite et d'hébergement pour les vacances scolaires.
Je suppose que votre situation délicate (femme isolée, vivant séparément...) était uniquement pour toucher un peu plus de la CAF mais vous n'aviez pas pensé aux conséquences dans le cas d'une séparation. Aujourd'hui, rien ne prouve, bien au contraire, que tu t'es occupé de ton enfant. A moins de faire une déclaration rectificative auprès de la CAF, avec tout ce que cela va entraîner (remboursement du trop perçu...). De toute façon, le fait que tu sois en déplacement ne te seras pas favorable pour obtenir la garde d'un enfant.
Mais le juge te donnera quoi qu'il en soit un droit de visite et d'hébergement : alors fais vite ta requête car le tribunaux ne sont pas pressés (selon les régions : attente de 6 à 12 mois).
Bon courage !
0