Concubine fiché banque de france, pret immo

pam56 - 29 janv. 2010 à 09:19
 pam56 - 29 janv. 2010 à 11:48
Bonjour,
Bonjour je vie en concubinage avec ma compagne qui est fiché banque de france, j'ai les moyens d'acquerir un bien immobilier, j'ai un apport conséquent (40%) et mes revenus me permette d'emprunter, l'emprunt immobilier est à mon seul nom, seulement, la banque demande a ce que ma concubine se porte caution, peut elle le faire et est ce possible si elle est fiché banque de france, si non qu'elle est la meilleure solution...

Merci

4 réponses

Bonjour
Votre banque est-elle au courant de son fichage BDF ??
Detoutes façons, si la banque accepte qu'elle se porte caution, c'est aussi que a banque a pris soin de vérifier que ses revenus et sa situation lui permettrai de rembourser le crédit en cas de défaillance de votre part.
Par contre, dans le cas éventuel d'une séparation, la caution reste toujours valable.
Donc à mon avis, son fichage BDF n'interdit pas la caution, sauf bien sur s'y labanque s'y oppose, mais de toute façon c'est à la banque de se renseigner auprès de la BDF (sauf peut etre si elle vous posait la question !!!)
Salutations.
1
On est sur une etude de financement, et la banque a ce jour n'est pas au courant de son fichage, je devance l'éventuel probléme, car lorsque la demande sera officiel et si ils font leur travail il vont s'en apercevoir... Nous allons prendre toute nos précautions chez le notaire (Indivision, dernier des vivant etc...) mais mon dossier peut il etre bloqué par ce fichage banque de france de ma concubine, qu'elle autre alternative existe t'il...
0
Merci pour la réponse..., etant dans l"étude, ne serait il pas judicieux que j'achéte ce bien en tant que célibataire, quitte à modifier chez le notaire à la suite de notre future mariage... ceci afin d'éviter l'intérogation BDF pour ma concubine...

Qu'en pensez vous?
0
Qui emprunte ?
Qui achète ?
Il serait bon de le préciser si vous voulez une réponse cohérente.
0
Comme je l'ai ecrit nous somme en concubinage sans contrat, j'ai la possibilité d'emprunter et d'acheter en mon nom propre OU j'ai la possibilité d'emprunter en mon nom et d'acheter en commun dans ce dernier cas la banque lui demande de se porté caution au quel cas le dossier peut il etre bloqué si elle est fiché BDF
Merci de votre conseil,
Si vous avez d'autre idées...
0
C'est plus clair.
La banque est libre d'accepter ou de refuser bien sûr, mais elle refusera certainement pour ne pas plus tard, si la caution était amenée à jouer son rôle, se retrouver face à une contestation qui tiendrait au fait que l'examen des conditions financières de la personne qui s'était portée caution n'avaient pas été examinées avec sérieux.
0
Merci de votre réponse, donc j'ai plutot interet à emprunter et à acheter en mon nom propre, que peut demander comme garantie la banque, hypothéque ou caution par l'intermédiaire d'une société de cautionnement, doit je me tourner vers derniers....
Merci.
0