Oubli de déclaration revenus CAF
Résolu
lulu
-
lulu -
lulu -
Bonjour,
Je travaille à mi-temps depuis le mois de juillet et j'ai complètement oublié d'avertir la CAF qui me verse chaque mois 160 euros... Il va falloir que je leur dise mais j'ai peur de devoir rembourser une grosse somme que je n'ai pas...
Que faire? (avant ce mi-temps, j'étais non salariée, artiste indépendante avec très peu de revenus)
Merci d'avance pour vos réponses.
Je travaille à mi-temps depuis le mois de juillet et j'ai complètement oublié d'avertir la CAF qui me verse chaque mois 160 euros... Il va falloir que je leur dise mais j'ai peur de devoir rembourser une grosse somme que je n'ai pas...
Que faire? (avant ce mi-temps, j'étais non salariée, artiste indépendante avec très peu de revenus)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
4 réponses
à vous de voir si vous voulez etre honnete ou pas mais sachez qu'ils sont en relation avec les impots et que tôt ou tard ils finiront par le découvrir....
si ils vous demandent de rembourser proposer un échelonnement pour prouver votre bonne foi ils se doutent bien que vous n'avez pas une telle somme d'un coup
peut etre que vous n'aurez pas à les rembourser cette somme correspond à quoi??? de + si vous travaillez qu'a mitemps vous avez peut etre droit au RSA???
si ils vous demandent de rembourser proposer un échelonnement pour prouver votre bonne foi ils se doutent bien que vous n'avez pas une telle somme d'un coup
peut etre que vous n'aurez pas à les rembourser cette somme correspond à quoi??? de + si vous travaillez qu'a mitemps vous avez peut etre droit au RSA???
Merci pour vos réponses, je vais les appeler pour savoir ce que je dois faire, en plus mon loyer a augmenté de 10€ cette année... peut-être que ça penchera dans la balance. Mais c'est vrai que j'ai un peu peur qu'ils ne croient pas au fait que c'est réellement un oubli... 6 mois ça fait beaucoup! Je suis trop tête en l'air... On verra bien! En tous cas merci!
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai eu la CAF, et vu que j'étais enregistrée comme travailleur indépendant micro-entreprise avant et que maintenant je suis salariée à mi-temps, ça ne change rien à ma situation, et je suis tranquille jusqu'à fin 2010. BG avait raison : la CAF communique avec les impôts et ils se chargent de tout (enfin quand-même en cas de doute, mieux vaut les appeler!!)
Bon week-end tout le monde !!!
Pour info, j'ai eu la CAF, et vu que j'étais enregistrée comme travailleur indépendant micro-entreprise avant et que maintenant je suis salariée à mi-temps, ça ne change rien à ma situation, et je suis tranquille jusqu'à fin 2010. BG avait raison : la CAF communique avec les impôts et ils se chargent de tout (enfin quand-même en cas de doute, mieux vaut les appeler!!)
Bon week-end tout le monde !!!
vous n'avez rien à dire à la CAF puisque la CAF reprend la déclaration de revenus que vous faites aux impots ,elle se rendra compte le moment venu de vos revenus supplémentaires ;de toute façon , les revenus depuis juillet ne compterons que sur la prochaine déclaration qui sera faite vers le mois de mai donc vous n'êtes pas en faute ; ce que vous touchez actuellement correspond aux revenus de 2008
Bonjour,
bien sur que si qu'il faut declarer les changements de situation : mon ami a repris une activité au 1er septembre 2009 et les droits ont diminués dès cette date : prevenez les, en fonction de vos nouveau revenu, vos droits seront dominués et supprimés, mais n'attendez pas, tot ou tard il faudra rembourser le trop percu.
Si vous avez un trop percu, un echelonnement est possible avec la caf.
Bonne journée
bien sur que si qu'il faut declarer les changements de situation : mon ami a repris une activité au 1er septembre 2009 et les droits ont diminués dès cette date : prevenez les, en fonction de vos nouveau revenu, vos droits seront dominués et supprimés, mais n'attendez pas, tot ou tard il faudra rembourser le trop percu.
Si vous avez un trop percu, un echelonnement est possible avec la caf.
Bonne journée