Credit revolving

Styxx - 28 janv. 2010 à 12:32
 Gérard - 28 janv. 2010 à 13:24
Bonjour,
J'ai contracté un crédit revolving en 2007 et actuellement au chômage ne percevant que l'ass je voudrais savoir s'il m'est possible de suspendre ce crédit ou d'en baisser les mensualités ?
J'ai déjà contacté ma banque pour ce qui concerne le montant des prélèvement mensuels mais elle m'a répondu qu'au vu du montant utilisé cela était impossible alors qu'elle connait ma situation (bénéficiaire de l'ass).
Merci de votre réponse car la banque ne veut rien entendre...

3 réponses

Et oui ! Toujours le piège des crédits revolving qui sont si faciles à obtenir !!
0
Vous pouvez demander au juge un aménagement de vos échéances au titre de l'article 1224 du Code civil :

Article 1244-1 du Code civil
"Toutefois, compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux dettes d'aliments."

Adressez vous au greffe du tribunal d'instance ou de grande instance.
Cordialement.
0
Vous pouvez demander au juge un aménagement de vos échéances au titre de l'article 1224 du Code civil :

Article 1244-1 du Code civil
"Toutefois, compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux dettes d'aliments."

Adressez vous au greffe du tribunal d'instance ou de grande instance.
Cordialement.
0