Entreprise en redressement judiciaire

solysombra - 28 janv. 2010 à 12:01
 jean12 - 5 nov. 2010 à 22:47
Bonjour,
Nous avons signé et accepté un devis au mois d'octobre pour la rénovation de notre couverture.
Depuis quelques temps nous essayons de joindre l'entreprise pour savoir quand ils vont commencer les travaux et nous n'avons pas eu de réponse. Celà dure depuis le mois de décembre. Messages laissés sur le répondeur, envoi de mails et aucune réponse. Nous avons donc cherché sur internet et nous avons vu que l'entreprise était en redressement judiciaire depuis fin décembre.
Notre dernière relance par mail date de ce matin et nous leur disons que sans nouvelle de leur part nous serions contraints de rechercher une autre entreprise plus sérieuse.
Du coup, ils nous ont appelé juste après pour nous dire qu'ils pourraient sans doute commencer les travaux en février.
Mais maintenant on hésite un peu....

Quels sont les risques que nous prenons si nous travaillons avec cette entreprise ?
Peut on annuler notre demande de travaux sachant que nous n'avons rien versé pour le moment ?

Merci
A voir également:

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
28 janv. 2010 à 12:30
La société est en redressement cela ne veut pas forcément dire qu'elle est incompétente ou pas sérieuse, mais que tout simplement qu'elle n'a pas assez de travail pour être suffisamment rentable. Lui donner du travail est donc un bon moyen pour qu'elle continue à vivre et qu'elle continue à faire vivre des emplois.

Par contre prends tes précautions, à savoir ne paye qu'après réception des travaux, voire payer les fournitures seules en acompte, directement au fournisseur si c'est possible. Bien suivre les travaux. Vérifier avant que l'entreprise est à jour de ses assurances. Vérifier le statut de cette entreprise au Greffe du TC. Voir des chantiers qu'elle a réalisé par le passé.

Enfin voilà quelques pistes !

1
Merci !
Apparemment ils ont du travail puisqu'ils ne peuvent pas commencer les travaux avant 3-4 semaines.
Ce qui nous a fait pensé que cette entreprise n'était pas sérieuse ce sont les nombres d'appels qu'on leur a passé et le nombre de messages laissés depuis mi décembre. Ils ne nous ont pas répondu une seule fois mise à part ce matin quand on a dit qu'on allait voir ailleurs.
D'ailleurs ils nous demandent 40% d'acompte au commencement des travaux. C'est énorme non ?

Si on décide de changer d'entreprise malgré le fait qu'on ai signé le devis c'est possible ? Comment doit on procéder ?
0
Nous avons une installation ecotherm (chauffage électrique chaleur douce) depuis 2004, garantie 10 ans, actuellement nous sommes en panne de chauffage depuis 3 mois, on nous a fait poireauter. Nous avons appris hier, que la société est en liquidation judiciaire, qu'il y a un repreneur mais qu'il ne reprend pas les contrats de garantie (source service commercial ecotherm). On nous a gentiment fait un devis "à la louche" par téléphone ... mon avis est que tant que la situation d'écotherm n'est pas claire, il vaut mieux s'abstenir de s'engager. Pour nous c'est trop tard, il va falloir payer la réparation :(

ps : le sous traitant qui nous a fait l'installation était très pro, le problème chauffages tout le temps en panne les résistances claquent chaque année
0
bonjour
je suis dans le meme cas
pourriez vous me contacter ?
02 47 45 25 69
0
hebrard33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 oct. 2010 à 10:25
Bonjour,

Je suis également dans le même cas, sauf que je n'ai pas le devis que j'attends depuis 1 semaine.

Concernant les chauffages ECOTHERM de 2004, je pense qu'il y a un défaut de fabrication car je suis dans le même cas (chauffages avec résistance qui lache).

Celui-ci est le dernier a changer et Ecotherm est très difficile a joindre.

Bref, nous payons pur une garantie de 10 ans et nous ne l'avons pas.

Le société viens d'être reprise, mais ces derniers ne prennent pas en compte les garanties existantes.

Ceci est-il légal ?
0
Existe'il sur le plan juridique une solution pour obtenir des dommages et intérêts suite aux garantie qui ne sont plus pris en compte. Car l'achat des ses radiateurs étaient vraiment hors de prix ! ! !
0