Vente d'un pavillon

lepecheur95 - 28 janv. 2010 à 06:16
 GSILLY - 29 janv. 2010 à 06:54
Bonjour,
j'ai une agence qui m'estime un pavillon beaucoup plus cher que les autres ,je vais donc lui confier la vente de ce bien avec un mandat simple et une duree de 3 mois non renouvelable (je pense que le prix est gonfle pour avoir le mandat de vente,mais sait on jamais !)
je voudrais savoir si au terme de ce mandat je suis libre de toutes negociations avec une autre agence, voir trouver un acquereur moi meme a un prix eventuellent inferieura celui de l'estimation? (apres avoir envoye lettre avec AR pour annulation du mandat)
si la vente de ce bien a lieu quelques mois plus tard ,suis je oblige de prevenir la premiere agence?
bref comment faire pour eviter les conflits sur un prix de vente?

merci d'avance pour votre reponse.

2 réponses

bonjour
Vous pouvez mettre en vente votre bien dans plusieurs agences en même temps (dès lors qu'il n'y a pas un mandat d'exclusivité) et au prix que vous souhaitez.
Rien ne vous interdit en meme temps, de mettre en vente directement avec un particulier.
La seule chose que vous demanderons les agences si vous vendez par particuiier, c'est de leur communiquer les coordonnées de l'acheteur afin qu'ils s'assurent que les acheteurs n'ont pas été présenté par l'agence (car dans ce cas, ils vous réclameraient leur commission)
toutes ces informations sont écrites dans votre mandat.
Salutations.
0
bonjour
merci pour cette reponse.
mais je voudrais savoir si apres l'expiration du mandat(apres envoie d'une lettre avec AR )je suis obligee de fournir ces renseignements a l'agence si la vente est faite par une autre agence ou par moi meme quelques mois plus tard.
normalement je pense que je n'ai plus de compte a rendre a la premiere agence puisque la vente n'a pas ete realisee et que j'ai decider de m'adreese a d'autres agences, ai je raison?

d'avance merci
0
Après l'expiration du mandat, vous n'est pas obligé de fournir ce renseignement. Toutefois, les agences ont leur source de renseignement chez les notaires, et rien ne les empêche en cas de doute de vérifier que l'acheteur de votre maison n'est pas une personne qui avait été présentée par eux pendant la durée de validité du mandat.
Salutations
0