Paiement du bien immobilier au vendeur

bibou -  
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis vendeur d'un appartement; dans une semaine, à la signature de l'acte authentique auprès du notaire avec mon acquéreur,
je vais remettre les clefs à celui-ci après avoir signé tous les deux. Mais de mon côté, quand le Notaire va t il me remettre mon chèque découlant de cette vente? J'entends beaucoup d'avis là dessus : à savoir que le Notaire doit me le remettre de suite, ou une semaine plus tard etc... Quand est il exactement? Merci de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

c'est tout de suite d'ailleurs avant de signer vous demandez au notaire s'il a l'argent
0
bibou

merci pour cette réponse rapide. Le notaire ne veut pas que la signature ait lieu avant que la banque ait débloqué la totalité de l'argent. Son clerc m'a dit qu'il ne me ferait pas le chèque avant une semaine, invoquant la nouvelle inscription au livre foncier et après avoir interrogé et réglé le syndic sur le restant de charges encore à ma charge! Tout cela ne peut il pas le faire entre le déblocage des fonds par la banque et la signature de l'acte authentique? Je précise que j'habite en Alsace; peut être que dans cette région cela se passe comme cela.
Merci pour votre avis
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

vous ne signez pas si l'argent n'est pas là ni ne donnez pas les clés
0