Chèques impayés perdus par la banque:recours
jonathanU
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
27 janv. 2010 à 09:10
jonathanU Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 17:46
jonathanU Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 17:46
A voir également:
- Chèques impayés perdus par la banque:recours
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Opposition chèque de banque voiture - Forum Justice
- Vir debit la banque postale ✓ - Forum compte bancaire
12 réponses
Deux solutions :
- vous bloquez sur votre compte pour un an une provision équivalente au montant des chèques égarés, la levée de l'IB est immédiate,
- vous négociez avec votre banque (si celle-ci reconnaît ses torts dans cette affaire) la possibilité de remplacer ces chèques par des attestations des bénéficiaires actuellement dédommagés.
+ les timbres, bien sûr.
Cordialement.
- vous bloquez sur votre compte pour un an une provision équivalente au montant des chèques égarés, la levée de l'IB est immédiate,
- vous négociez avec votre banque (si celle-ci reconnaît ses torts dans cette affaire) la possibilité de remplacer ces chèques par des attestations des bénéficiaires actuellement dédommagés.
+ les timbres, bien sûr.
Cordialement.
jonathanU
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
27 janv. 2010 à 15:00
27 janv. 2010 à 15:00
Merci pour cette réponse rapide.
Pour la première solution, le tout est réglé puisqu'en fait je suis allé moi même régler les chèques aux différentes personnes en échange bien sûre des chèques non passé en banque mise à part 1 pour lequel le conseillé du CA à bloqué une somme pour le régler si toutefois la personne le représentait dans l'année.
Pour la seconde solution il va falloir voir cela même si je pense que la banque va avoir des difficultés à prendre ses responsabilités malgrés qu'il n'y a pas mort d'homme.
Pour la première solution, le tout est réglé puisqu'en fait je suis allé moi même régler les chèques aux différentes personnes en échange bien sûre des chèques non passé en banque mise à part 1 pour lequel le conseillé du CA à bloqué une somme pour le régler si toutefois la personne le représentait dans l'année.
Pour la seconde solution il va falloir voir cela même si je pense que la banque va avoir des difficultés à prendre ses responsabilités malgrés qu'il n'y a pas mort d'homme.
Ce que je voulais dire c'est la chose suivnte : si votre banque refuse les attestations de bénéficiaires il ne restera plus que la solution du blocage de provision pour chaque chèque que vous ne pourrez restituer.
jonathanU
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
27 janv. 2010 à 16:49
27 janv. 2010 à 16:49
tous les chèques ont été restitué à la banque après paiement en main propre en liquide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ai-je bien lu cela ?
"le conseillé m'apprend que les chèques se sont perdus en cours de route. Seul 2 chèques sur 11 ou 12 sont présents."
Ai-je la berlue ?
"le conseillé m'apprend que les chèques se sont perdus en cours de route. Seul 2 chèques sur 11 ou 12 sont présents."
Ai-je la berlue ?
jonathanU
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
27 janv. 2010 à 17:06
27 janv. 2010 à 17:06
c'est quoi qui bloque Gérard
jonathanU
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
27 janv. 2010 à 17:12
27 janv. 2010 à 17:12
il est bien là le problème le conseillé du CA ne peut me conseillé sur la destination des chèques et il est bien là le problème sans ses fameux chèques il me l'a dit clairement on risque de tourner en rond même si je paye les timbres fiscaux
C'est exactement à cela que j'ai répondu à 11H10 ce matin.
Il n'y a que deux solutions si votre banque ne les rerouve pas.
Il n'y a que deux solutions si votre banque ne les rerouve pas.
jonathanU
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
27 janv. 2010 à 17:25
27 janv. 2010 à 17:25
je suis d'accord avec vous sur le fait de bloquer la somme necessaire sur une durée de 1 an mais comme le dernier chèque que j'ai fait date d'au moins 2 ans cette solution est obsolète. Seule la deuxième solution se trouve être fiable dans mon cas, ceci dit faire 400 km dans ma journée pour une erreur de ma banque je trouve cela bien domage en sachant que je n'ai pas inscrit sur les souches du chéquier les noms des commerçants. La seule manière de savoir à qui j'ai fait tel chèque serait d'avoir la copie des chèques avec le noms du commerce. Comme je l'ai dit précédement on tourne en rond avec cette histoire...
J'ai vu des blocages de provision sur des chèques plus anciens !
La banque partant du principe que le blocage de provision constituait un accord de paiement de votre part dans le cadre de la prescription de l'action du porteur contre le tiré (1 an et 8 jours).
Mais les deux solutions envisageables ont soumises à l'accord de la banque.
La banque partant du principe que le blocage de provision constituait un accord de paiement de votre part dans le cadre de la prescription de l'action du porteur contre le tiré (1 an et 8 jours).
Mais les deux solutions envisageables ont soumises à l'accord de la banque.
jonathanU
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
27 janv. 2010 à 17:46
27 janv. 2010 à 17:46
ok ben a voir avec ma banque mais ceci dit si elle me demande de bloquer une somme que j'ai déjà donné, je ne vais pas me prendre la tête je vais tout simplement attendre la fin de l'interdit bancaire si il n'y a que ça à faire