Préavis a " l'amiable" et droit pendant

helios44 -  
 helios44 -
Bonjour,
Je souhaite donner mon préavis pour changer d'appartement et je voulais savoir si un préavis était forcément fixe? En clair peut-on s'arranger avec le propriétaire pour que s'il trouve (ou si je trouve) un nouveau locataire je puisse partir sans payer par la suite?
Pendant la durée de préavis peut-on refusé que le propriétaire fasse visiter l'appartement alors que nous occupons encore les lieux?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

feloxe

On peut pour le préavis s'arranger par écrit avec le proprio.Attention aux paroles,tout par écrit.
Vous avez l'obligation de laisser a votre bailleur l'accés au logement pour les visites 2h par jour ouvré et en étant prévenu 48h a l'avance
1
Harrap

Vous ne pouvez refuser les visites durant la période de préavis. Durant les jours ouvrables, 2h/jour maximum. Par ailleurs, votre propriétaire ne pourra pas trouver de futur locataire si vous rendez les visites difficiles.

Pour le reste : vous êtes redevable du loyer durant la période de préavis, sauf si le logement est reloué avant la fin de celui-ci. Cependant, le propriétaire n'est pas obligé de le faire et il peut choisir d'attendre.
1
helios44

Merci beaucoup pour vos réponses claires et présices.
bonne journée
0