Préavis a " l'amiable" et droit pendant
helios44
-
helios44 -
helios44 -
Bonjour,
Je souhaite donner mon préavis pour changer d'appartement et je voulais savoir si un préavis était forcément fixe? En clair peut-on s'arranger avec le propriétaire pour que s'il trouve (ou si je trouve) un nouveau locataire je puisse partir sans payer par la suite?
Pendant la durée de préavis peut-on refusé que le propriétaire fasse visiter l'appartement alors que nous occupons encore les lieux?
Merci d'avance
Je souhaite donner mon préavis pour changer d'appartement et je voulais savoir si un préavis était forcément fixe? En clair peut-on s'arranger avec le propriétaire pour que s'il trouve (ou si je trouve) un nouveau locataire je puisse partir sans payer par la suite?
Pendant la durée de préavis peut-on refusé que le propriétaire fasse visiter l'appartement alors que nous occupons encore les lieux?
Merci d'avance
A voir également:
- Préavis a " l'amiable" et droit pendant
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Droit sacem prix - Guide
3 réponses
On peut pour le préavis s'arranger par écrit avec le proprio.Attention aux paroles,tout par écrit.
Vous avez l'obligation de laisser a votre bailleur l'accés au logement pour les visites 2h par jour ouvré et en étant prévenu 48h a l'avance
Vous avez l'obligation de laisser a votre bailleur l'accés au logement pour les visites 2h par jour ouvré et en étant prévenu 48h a l'avance
Vous ne pouvez refuser les visites durant la période de préavis. Durant les jours ouvrables, 2h/jour maximum. Par ailleurs, votre propriétaire ne pourra pas trouver de futur locataire si vous rendez les visites difficiles.
Pour le reste : vous êtes redevable du loyer durant la période de préavis, sauf si le logement est reloué avant la fin de celui-ci. Cependant, le propriétaire n'est pas obligé de le faire et il peut choisir d'attendre.
Pour le reste : vous êtes redevable du loyer durant la période de préavis, sauf si le logement est reloué avant la fin de celui-ci. Cependant, le propriétaire n'est pas obligé de le faire et il peut choisir d'attendre.