Comment résilier un contrat lep

lujerand - 22 janv. 2010 à 23:51
 lujerand - 23 janv. 2010 à 01:11
Bonjour,
mon fils handicapé mental à été contacté par sa banque pour venir changer sont adresse et qu'il lui fallait l'attestation de bail déjà il vie chez moi donc la il y à un hic je lui est dit tu ne signe rien malheureusement soit la fille était jolie soit elle a eut les arguments qui on fait oublier les recommandation de sa mère et il à signé un lep alors que la banque est au courant que c'est moi qui gère ses comptes mais je ne suis pas sa tutrice ni curatelle comment faire pour résilier le contrat pour faute de leur par et récupéré les frais de dossier

2 réponses

Bonjour,

Deja, il n'y a pas de frais de dossiers pour un LEP, c'est un compte d'epargne reglemente qui n'a absolument aucun frais, qui est sans risque est qui rapporte... Donc pas trop grave. Cependant, si votre fils est majeur "incapable" (au sens legal du terme bien sur) , adressez simplement un courrier àl'agence en leur demandant la resiliation du contrat en leir rappelant que votre fils n'a pas le droit de contracter et que de cefait, le contrat signé n'a aucune valeur legale, et que ça peut se retourner contre eux, pour abus de faiblesse.

Mais je vous repete, un LEP, c'est sans gravité, mais sur le principe il vaut mieux agir, car qu'est ce que ca pourrait etre la prochaine fois....

Bon courage,
0
merci beaucoup de me répondre aussi rapidement mais le problème mon fils dit oui à tout le monde à la banque il à déjà un livret A un livret jeune, dans sont entreprise un compte bloquer pour 5 ans et un autre compte bloquer dans son assurance donc il à déjà tout ce qu'il faut la banque ne cesse de tel pour le voir mais avant c'est moi qui les avait au téléphone mais nous venons de déménager et lui il est aller leur dire et en même temps donner son num de portable et donc maintenant ils appels sur son portable pour l'invité pour ci pour ça et là il c'est fait prendre au piège en plus il vient de me dire je veut t'offrir un portable iphone j'étais contente de son geste sauf qu'il me dit qu'il l'achète à une collègue de travail alors je lui ai dit non elle le vend 500 euro et il est vieux et comme je lui ai dit s'il ne marche plus ou se casse ou autre il n'y a aucune garantie elle va pas te le rembourser il à du mal à comprendre tout ça, que les gens ne sont pas spécialement honnête surtout quand sa parle d'argent, comme il veut montré qu'il est comme tout le monde il fait n'importe quoi dommage car quand je ne serais plus là que va-t-il devenir?
l'apprentissage je voudrais qu'il l'apprenne maintenant pour son bien et sa vie futur
0
Bonjour,

Je comprends que vous souhaitiez et lui aussi evoluer comme tout le monde. Cependant, il faut tout de meme garder à l'esprit qu'il est different, et notamment pour ce type d'operations, il faut absolument pour eviter ce genre de dérapage de personnes malhonettes de le mettre sous tutelle ou curatelle.

Dans tous les cas, si votre fils est reconnu malade, il doit avoir une mention margnale sur son extrait d'acte de naissance? Si c'est le cas, la loi de par cette mention, le considere comme incapable, et permet la resiliation de tous les contrats qu'il a signé, puisque non autorisé à contracter.

Je comprends que ça peut etre difficile, mais le prbleme ce n'est pas votre fils, mais les gens qui l'entourent.

J'ai deja eu le cas d'ue cliente qui etait handicapee, et j'ai appelé sa maman pour lui expliquer que je refusais toute opération à sa fille, sous pretexte que la loi l'interdisait de contracter, et cette dame s'est insurgée au debut. MAis apres une bonne discussion, elle a compris et a l'a mise sous tutelle.

c'est un sujet tres delicat, mais je peux vous assurer que c'est pour proteger les interets de votre fils, et le fat qu'il n'aille pas à la banque, ne le genera pas dans sa vie quotidienne... Reflechissez-y, si vous souhaitez en discuter plus longuement laissez moi votre mail.
0
lujerand@hotmail.fr

mon fils est handicapé suite à un accident à l'age de 23 mois donc il n'y a rien sur l'acte de naissance mais il est reconnu à 80%depuis ce jour et 100% sécu et curatelle c'est en discution avec la mdph
0