Récupèration de particule de nom de famille

Fermé
lolo3186 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 16:24
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 janv. 2010 à 17:34
Bonjour, mon nom de famille est CARPENTIER et je souhaiterai que ma famille récupère la particule d'origine de du nom qui était CARPENTIER de la Motte. D'aprés ce qu'un de mais oncle ma dit, ce serait son père qui était claire de notaire et qui l'aurait fait supprimé dans les années 60 sans consulter ces frères" Mon grand-père et son autre frère"
J'ai entendu que à priori il n'avait aucun droit de faire cela surtout sans consulter personne!
Par ailleurs aillant consulté la plus part des membres de ma famille tous serait d'accord pour le récupérer.

Existe t il un recoure quel quelconque ou une démarche à faire pour le récupèrer.

PS: etant généalogiste je possède plusieurs Actes de famille comportant le "de la Motte" Barré et 1 non barré

Merci d'avance!!!!

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 janv. 2010 à 17:34
Bonjour,

Il faut adresser une demande écrite au procureur de la république accompagné de votre arbre généalogique, ainsi que les documents en votre possession.
Vous faites une demande pour erreur matérielle qui donnera lieu à un rétablissement.
Cette demande faite par vous , s'appliquera pour vous même et vos enfants.
Vos frères et/ou sœurs devront effectuer la même demande.


36