FCC/ CREDIT - QUE FAIRE??

subteel - 22 janv. 2010 à 13:38
 subteel - 23 févr. 2010 à 23:43
Bonjour,
voila je vous explique rapidement le pb :
Je suis fiché FCC avec retrait carte bancaire par la banque postale suite usage abusif depuis mars 2009, je leur ai demandé de me retirer du fichier, leur expliquant que suite a une accident en janvier et donc a la maladie je n'avais eu que demi salaire, depuis mon compte a retrouvé un fonctionnement normal...apres deux courriers sans reponse, je suis toujours fiché FCC a ce jour.
La nouvel accident en janvier, voiture pliée, indemnisation derisoire, il faut absolument que je fasse un credit pour racheter un autre vehicule rapidement,comment faire?
ma nouvelle banque me refuse le credit a cause du fichage FCC
Cetelem et cofinoga egalemnt...je suppose que tous ont les memes criteres?

suis je obligé d'attendre mars 2011 soit le retrait du FCC obligatoire (2ans),n'y a t'il pas un moyen de contraindre laposte a me retirer? que puis je faire ? ou vers qui demander un credit? SACHANT QUE je suis locataire.

merci de l'aide que vous pourrez me donner...

2 réponses

Bonjour,

Si votre compte a retrouvé un fonctionnement normal depuis 1 an, adressez un AR demandant le defichage... Cependant cela reste à la main de la banque.. Mais à demande erite, reponse ecrite... Ils devraient intervenir...

Bon courage
0
bonjour également fichée comme vous pour utilisation abusive de carte bancaire à la banque postale, on m'a répondu que c'était selon leur bon vouloir et que la banque postale faisait ce qu'elle voulait, je me suis rendue à la banque de France qui m'a répondu qu'elle ne pouvait pas grand chose et que la BP n'était pas du tout obligé de me déficher, donc je vais devoir attendre juillet 2011
0
Bonsoir,
J'a finalement fait un courrier a la banque postale en expliquant que je ne comprenais pas qu'ils continiuent le fichage alors que je ne devais rien a personne, le decouvert avait été regularisé depuis longtemps et la situation arrangée...et donc demandais mon defichage que j'estimais legitime...
Bien sur, rien d'etonnant,je n'ai eu aucune réponse...
puis quelques semaines plus tard ma banquiere de S Generale m'a appelé pour m'annoncer que la poste m'avait defiché! Miracle !!!!
je n'ai a ce jour aucun courrier de la banque postale.
je pense qu'il faut insister....
en tout j'ai envoyé 4 Courriers et 3appels...
bon courage!
0