Refus du licenciement conventionnel

Mariegalante - 22 janv. 2010 à 01:03
 bambou1664 - 29 mars 2011 à 17:33
Bonjour,

Je travaille depuis quatre dans une entreprise culturelle, la situation s'est considérablement dégradée avec le directeur. Je suis victime de harcèlement avec bien sûr l'impossibilité de le prouver.
Je suis en CDI, cadre et exécute des tâches qui ne sont pas en lien direct avec mon emploi mentionné dans mon contrat de travail (j'assure des missions "supérieures", qui vont au delà de l'emploi défini). Je n'ai pas de profil de poste.
En entretien, à la demande du directeur (demande orale), je me suis vu reprocher plusieurs choses et notamment d'avoir été en congé maladie pendant une période dense d'activités culturelles.
A l'occasion de cet entretien j'ai expliqué au directeur que "nous n'étions plus sur la même longueur d'onde" et qu'il valait mieux se quitter en bon terme. Il m'a invitée à chercher du travail ailleurs (pas si simple). Mon état dépressif, ma santé s'est considérablement dégradée. Il refuse le licenciement conventionnel.
En revanche il a accepté ce même licenciement demandé par un employé (non cadre) trois heures plus tard, en signifiant qu'il pouvait accepter le sien puisqu'il est beaucoup moins payé que moi.
Mon poste est un pilié au sein de cette entreprise, il aura des difficultés pour me remplacer et n'a jamais souhaité passer d'annonce pour recruter du personnel.
Aujourd'hui, je me sens complètement prise en otage, emprisonnée...
J'ai des difficultés à trouver une issue, et suis bien consciente que si je démissionne, je me retrouverai sans salaire pendant trois mois après un préavis d'autant.
Que faire ?
Merci pour vos réponses et soutien.

2 réponses

Bonjour,

Je crois que la meilleure chose à faire est de trouver un autre travail et vite !
1
Ne te présente plus au boulot, et il te licenciera, et sera obligé de passer une annonce, et certaines démission si elles sont légitime, peuvent te donner droit au chomage
0