Probleme de préavis de fin de bail

vent88 - 21 janv. 2010 à 14:29
 vent88 - 22 janv. 2010 à 13:22
Bonjour,


je vous explique mon cas

J'ai envoyé début janvier un préavis à ma propriétaire de 3 mois par lettre recommandée pour quitter l'apartement ou je me trouve actuellement. Ma propriétaire l'a bien recu et j'ai eu de mon coté l'AR.

En nous renseignant moi et ma fiancée, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions bénéficier du préavis ramené à 1 mois car ma fiancée rentre dans les conditions stipulées par la loi pour la diminution de ce délai de préavis.Le bail est bien à nos 2 noms.

Nous en avons donc informé notre propriétaire, puis lui avons envoyé une 2 eme lettre recommandée de préavis ramené à 1 mois. Elle l'a bien recu et nous l'AR.

Le probleme est qu' 1 semaine apres avoir recu la 2 eme lettre, notre propriétaire nous rappelle en nous disant que c'est la 1 ere lettre envoyée qui fait foi et que la 2 eme lettre de préavis ne vaut rien. Elle s'est renseigné aupres d'un syndicat de propriétaire d'apres ce qu'elle nous a dit et veut donc nous obliger à payer les 3 mois de loyers initialement prévus par le préavis de 3 mois.

Est-ce légal? Sommes nous en tort?

Si quelqu'un a la réponse nous sommes preneurs.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
21 janv. 2010 à 14:36
Bonjour, en droit c'est toujours la dernière lettre qui prévaut.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
21 janv. 2010 à 14:39
Bonjour ,

Comme vous avez "decouvert", apres la 1° lettre que vous aviez droit au preavis reduit de 1 mois, c'est votre dernière lettre (1 mois) qui doit etre prise en compte.

Ne vous laissez pas abuser. Le pretexte de syndicat de proprietaires n'a pour finalité que de vous faire flechir.
0
merci pour votre aide

je vais envoyer un nouveau recommandé à ma propriétaire en lui indiquant que nous sommes dans notre droit puisque nous remplissons les conditions pour la réduction du préavis à 1mois.

Je vais lui indiquer dans la lettre la somme que je lui devrai au titre du mois de février en fonction du temps d'occupation des lieux et la date a laquelle nous aurons quitté les lieux.

Pour le rdv d'état des lieux de sortie , peut elle le refuser si elle n'est pas d'accord avec notre préavis ?
0