Garde d' enfant avant jugement jaf

Vaughana - 21 janv. 2010 à 14:03
 Vaughana - 21 janv. 2010 à 17:06
Bonjour,

je me sépare en ce moment de mon conjoint avec qui j ai une ptte fille de 2,5 mois. J allaite mon enfant et ne compte pas m arrêter pour le moment. Aussi tant que je suis en congés maternité je reste au domicile commun afin qu il puisse voir son enfant.
Qu en sera t il lorsque je reprendrai le travail, sachant qu a partir de la je vivrai a 150 km de chez lui?
Lui exige la garde alternée (il vivra ds une caravane aménagée et travaille ds l hôtellerie, selon son idée sa mère viendrait garder notre enfant la semaine ou la petite serait avec lui, durant ses heures de travail).
Je ne suis pas d' accord ds la mesure ou il n a pas les horaires qui conviennent, ni le logement, ni de revenus malgré son emploi. Par ailleurs, comme je le disais ci-dessus, j allaite mon bébé et je la pense beaucoup trop jeune pr pouvoir être éloignée de moi. Il propose également un jour sur deux, ce que je refuse également car notre bébé a besoin de repères stables.
Je souhaiterais qu il puisse la prendre ses 2 jours de congés par semaine et qu il ait un droit de visite illimité.
Que puis je faire?

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 15:30
Bonjour,

L'enfant est en effet très jeune et Monsieur devra avoir un bon dossier pour avoir la garde alternée.
S'il vit dans une caravane et compte sur sa mère pour garder sa fille, ça ne sera pas très bien vu... (Mon avis personnel)

Prenez un avocat et prévenez par courrier RC avec AR, votre intention de partir vivre à 150km à votre mari. Vous aurez une preuve comme quoi vous l'avez informé de vos prétentions (une garde alternée est normalement impossible dans ce cas).

Bon courage.

R.
-1
Re-bonjour,

et tout d' abord grand merci pour votre réponse.
J ai oublié de vous dire que le père de mon enfant me met la pression pour faire analyser mon lait. Le but avoué est l inquiétude pour le bien être de notre fille, l objectif inavoué est de me faire arrêter l allaitement. On médecin traitant m a parlé de plainte pour harcelement moral. Qu en dites vous?

Merci une fois encore pour vos lumières.
Cordialement.
0