Crédit ordinateur non payé

Résolu
Angus - 19 janv. 2010 à 13:54
 Gérard - 19 janv. 2010 à 15:56
Bonjour,.Voila mon problème,Fin 2008 jai fai un credit pour un ordinateur ke je devais payer en plusieurs fois(pour me formation de graphiste).Helas,a un moment donner,je me suis retrouver dans l'incapacité de payer.J'avais eu un arrangement avec la société de recouvrement,que je payais comme je pouvais,jsqu'a ce que je ne puisse plus payer.Depuis,jai tellement peur des huissiers (parce que je sais qu'ils viendront),que je suis sous xanax pour dormir,j'ose a peine rentrer chez moi,et quand j'y suis,en sortir..Depuis peu,j'ai retrouvé du travail et je comptais sur mon salaire pour remboursé ce que je dois.Sauf que ce matin,on frappe a ma porte.Je dormais encore,j'ai penser que c'était pour des sondages comme d'habitude.J'entend la personne frappée chez tous mes voisins et une heure plus tard,revenir frapper chez moi,puis chez ma voisine.Elle a ouvert,et je suis sur d'avoir entendu cette personne demander a ma voisine si elle me connaissait,et ce qu'elle savai sur moi.Ensuite,ils sont entrés chez elle et je n'ai plus rien entendu.Je suis tetanisé,je n'ose meme pa sortir de mon lit.Je ne sais pas trop quoi faire.M'attend-il en bas de chez moi,dans sa voiture? va-t-il prendre mon ordinateur? Mes meubles? La table graphique qu'on ù'a offert? Je n'ai pas d'argent pour le moment,que va-t-il se passer? vais-je aller en prison?

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
19 janv. 2010 à 14:22
vous vivez de quoi??

il faut toujours essayer de s'arranger et ne pas faire le mort car cela n'arrange rien et ils pensent que vous ne voulez pas payer et que vous etes de mauvaises fois

rien ne sert de faire l'autruche, contactez les au + vite pour leur proposer meme une petite somme car à mon avis cela sera huissier (donc frais en +) et peut etre saisie pour qu'ils se remboursent

0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 janv. 2010 à 14:24
Il ne faut dramatiser "" Aller en prison " vous n'etes pas une criminelle .
Tentez de rembourser un peu chaque mois ,pour leur montrer que vous etes de bonne foi.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 janv. 2010 à 14:42
Bonjour Angus ,

A la lecture du mode operatoire, ce ne peux etre un huissier "officiel". La façon de proceder releve de l'atteinte a la vie privée puisque le visiteur s'est renseigné chez les voisins. L'huissier "officiel" vient et si personne ne repond, vous laisse une invitation ou depose son pli en mairie.

Je penserais plutot a une societe de recouvrement qui utilise facilement cette façon de faire.

Avant de recevoir la visite d'un huissier, vous devrez vous expliquer devant un tribunal qui, au besoin, vous condamnera (pas a la prison rassurez vous) a payer ! Vous pourrez alors convenir d'un echeancier avec cet huissier.

Alors, arretez de vous calfeutrer. Vivez normalement. Ce visiteur ne peux que jouer l'intimidation. S'il revient, vous saurez a qui vous avez a faire.

Vous nous tenez au courant ?!
0
aderfi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 14:45
Merci infiniment à tous pour vos réponses.Je fais le nécessaire,et je vous tient au courant au plus vite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord avec ce qui s'est dit.
Avant qu'un huissier viennent chez vous pour saisir vous aurez l'occasion de vous expliquer devant un juge et certainement de pouvoir adapter vos remboursements à vos ressources.

Mais sachez qu'il faut vous mettre en mesure de rembourser, c'est la base de l'engagement de l'emprunteur.
0