Déménagement et CAF

poupoulpouy Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement, et je vais déménager le 5 Février 2010 (c'est la date à laquelle je signerais l'état des lieux d'entrée)

Je touche des AL de la CAF pour mon logement actuel, et je devrais toucher des APL pour mon prochain appartement. Compte tenu d'une situation très litigieuse avec ma propriétaire actuelle, nous avons négocié mes conditions de départ et j'ai obtenu la chose suivante : l'état des lieux de sortie sera daté à la date que je choisirais moi-même. J'ai fait cette demande afin de n'avoir aucune interruption de CAF, car ma situation est très précaire et je n'ai pas les moyens de payer un mois en tarif complet.

Seulement, maintenant je me demande comment ça marche : sachant donc que mon état des lieux d'entrée sera le 5 Février, que puis-je faire pour être certaine de n'avoir aucune interruption ? Que se passe-t-il si je fais l'état des lieux de sortie de mon appart AVANT celui d'entrée de mon nouveau logement ?

Et d'ailleurs (je ne me rappelle plus), sur quel papier exactement se base la CAF pour déterminer cela ? Est-ce-que c'est l'état des lieux ou un autre document ?
J'ai vraiment besoin d'être certaine de mon coup, je ne me peux pas me permettre un seul faux pas financier.

Merci à ceux qui pourront m'aider
Noémie
PS : j'ai appelé à deux reprises la CAF, qui dans chaque cas m'a donné une réponse différente...j'aimerais donc bien quelque chose d'un peu plus sûr

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonjour,
vous mélangez tout, la CAF se réfère à la date d'effet du nouveau bail et à la date de sortie de l'ancien logement Le mieux serait de tout faire à la suite et le même jour, de préférence le 01 du mois.
4