1 j fermeture=1j congé en moins?

passab - 17 janv. 2010 à 22:26
 adonisos - 17 janv. 2010 à 23:09
Bonjour,
je travaille a temps partiel (mardi et mercredi 13,25h/semaine)en officine mon employeur a decidé de fermer samedi 26/12 la matinée : son comptable m'enlève un jour de congé alors que je ne travaille pas chez lui ce jour là!!!!!! d'apres vous en a t-il le droit ? si vous connaissez un texte de loi se rapportant a ce sujet merci de me prevenir.a+ passab

1 réponse

Bonsoir

si j'ai bien compris tu travail le mardi et le mercredi et ton patron à fermé le samedi, il ne peux pas te décompté de congés payés pour ce jour là. La règle des congés payés en jours ouvrable soit 30 jours par an, soit à 5 semaine de CP pour 6 jrs par semaine comme la loi le prévoit que l'on soit un temps partiel ou un temps complet. Maintenant le décompte s'effectue toujours de la même manière. Le 1er jours des congés payés étant le 1er jours ou l'on n'aurai du travaillé j'usqu'au jours ou l'on à reprend le travail, et l'on compte tous les jours entre les 2 sauf le dimanche et jours fériés. Pour vous si vous prenez le mardi et le mercredi votre employeur vous décomptera 6 jours par contre si vous prenez que le mardi il ne vous prendra qu'un jours d'ou l'importance de bien poser ses congés.
0