Toujours en attente de travaux

harasminne - 17 janv. 2010 à 13:21
 harasminne - 17 janv. 2010 à 23:27
Bonjour,
j'ai 22ans, je suis étudiante et maman d'un petit garçon de 8mois. En février 2009, enceinte de 7mois j'ai était dans l'obligation de trouver rapidement un logement, j'ai donc fait appel à une agence. Lors de la visite de l'appartement qui en apparence parait très bien, il y a plein de choses qui m'ont échappé puisque j'étais dans une situation d'urgence. L'agence a fait l'état des lieux en quelques minutes et m'ont dit que j'avais un mois pour signaler des problèmes non constater pdt l'état des lieux, et ils m'ont aussi fait des promesse de travaux comme changer des convecteurs et une fenêtre contenant du plomb. Ca fait maintenant un an que je suis dans l'appartement mais rien n'a été fait de plus d'autre problème se sont ajouter: pas d'eau chaude pendant tt le mois d'aout avec un cumulus tellement vieux qu'il a manqué de prendre feu+ ttes les fenêtres de lappart ont un jour de 1cm en moyenne causant des légers courants d'air+ une fenêtre avec du plomb+ pas de chauffage pdt le mois de janvier+ un robinet dont j'ai jamais pu utiliser l'eau chaude et un autre qui coule en permanence remplissant une baignoire entiere en une journée. Je tiens a rappeler encore une fois que j'ai un bébé de 8mois...
QUE FAIRE??

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:06
bonjour : il faut faire une LR AR de mise en demeure d'effectuer toutes les réparations promises, et les énumérer.

S'il y a une fuite qui remplisse une baignoire par jour, attention, vous allez payer cette conso.

Et puis, il ne faut pas hésiter à les "harceler" par téléphone tout en restant courtoise malgré tout.

Une fenêtre avec du plomb ???? cela n'existe pas ou alors, il y a eu de le peinture au plomb. Ne pas trop y toucher, Normalement l'enfant ne va pas l'atteindre de si tôt.

Pour les fenêtres en attendant mettez un peu de bourrelet en laissant 10 cm dans le haut sans bourrelet pour un minimum d'aération. prenez le bourrelet mousse le moins cher, c'est celui qui s'adpte le mieux aux différences d'espace à boucher, il faut bien nettoyer car ça ne collerait pas s'il y a de la poussière)

Vous pouvez leur faire remarquer que vous payez régulièrement votre loyer et que vous êtes en droit d'attendre un logement qui ne comportent pas de tels défauts tout à fait inacceptable et qu'ils ont promis de réparer.

Vous pouvez aussi contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement (se renseigner en mairie)
0
Paulin 2164, je tiens à vous remercier d'avoir consacrer du temps à mon problème, je vais tenir compte de vos conseils et donc me renseigner auprès d'une juridictions compétentes. J'espérais qu'il était possible d'avoir recours à une autre solution ms la situation étant relativement urgente, je n'est désormais plus le choix...
Encore merci pour vos conseil.
0