REVALORISATION PENSION ALIMENTAIRE 2010

Résolu/Fermé
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur -  
 jr -
Bonjour,

Je dois revaloriser la pension alimentaire de mon enfant au premier janvier (comme toute les années) sachant que je l'ai déjà fait l'année dernière.

Lorsque je me trouve sur le site du gouvernement et si je ramène à l'euro près la pension alimentaire ne doit pas augmenter.

N'y a-t-il pas un problème quelques part ?

30 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

8 ans c'est pas rien mais un point positif tu as fait le plus gros !!!!
0
injustice

j'ai fai le plus gros(laisser moi rire)
ce ki me fai peur cest ke mon enfant de 10 ans devien com ca mere voir pire.
elle fouille dans nos papiers vole les bijoux de ma petite femme mon enfan ment et ce nest rien de le dire
kan elle me demande kelke chose et ke je refuse elle me (cogne)facon de parler elle a des gestes bruske.
kan je ne lui achete pas ce kel veux c'est tout un truc elle me pourri le wek ou vacance en faisant la bouille.
kan elle arrive chez sa mere cest les vacances et wek en details apres ces coup tel ou sms ou tribunal etc......

et il me reste 8 ans non mais je reve un enfan ces a vie.
kan il est bien eduquer avec de bonne base ca va mai kan ces le contraire attention.
mon enfan a 10 ans et kan jentend me dire "ba tachete une maison ba alors elle est a moi aussi elle mapartiens et je veux ma chambre com ca et c acom meuble etc.....et bien croyai moi ca mes les boules.

enfin bon c'est com ca
0

Bonjour injustice,

Je comprends que ça te mette les boules.

Penses-tu que ton enfant est en danger vu le comportement (vol, gestes brusques,.....) ?

Comment se passe-t-il dans le milieu scolaire ?

Quand je dis que tu as fais le plus gros c'est par rapport à ton ex mais pas par rapport à ta fille !!!!

Je pense que ton enfant n'y ai pas pour grand chose la dedans. On l'emmène là où on veut l'emmener. C'est tout le problème du parent qui n'en a pas la garde !!!
"Elle devient comme sa mère" obligé c'est elle qui l'élève en grande partie du temps mais pense bien que toute action éducative que tu peux lui transmettre lorsqu'elle est chez toi n'est pas du temps perdu. il en reste toujours un petit quelque chose

A +
0
injustice

bj bouledeneige

vois tu tout ce ke j'ai gagner c'est une mediation familiale avec elle,rien ka la voir ou l'entendre el me fil la gerbe.
le pire c'est ke je suis apparement obliger de prendre des heurs sur mon temps de travail pour mi rendre com si je navais ke ca a faire de plus les heurs me sont imputé et jai com tout le monde des factures (pension 200euros )a payer.
madame sans fiche elle est com bocoup mere isolée avec deux enfants et les avantages ki vont avec.
crois tu ke je puisse demande a i allé le samedi matin ?

je crois ke je men sortirai jamai avec elle.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,
Dans votre cas
pas simple de faire bouger les choses coté main levé
mais si vous avez une opportunité de changement d'emploi, la saisie sur salaire ne pourra pas se faire de suite.
Si vous avez ses coordonnées bancaires vous lui adressez un virement directement sur son compte afin de régler la pension.
Sans jamais omettre de faire le virement.

Un chèque elle aurait vite fait de le mettre au panier et de déclarer n'avoir rien reçu de votre part.

Et enfin des fiches de paye nickel

Pas évident de trouver l'opportunité !! mais bon c'est une piste ;)

(le cas est réel ! )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
injustice

bonjour,

tres aimable a vous d'avoir repondu, mais j'ai deja fait l'experience de changer de travail,mon ex employeur ayant arrete son activité.
donc j'ai retrouve un employeur j'ai fait comme noter ci dessus et devinez quoi,en 15 jours elle la sue a ete voir mon employeur et a eu les coordonnées.
elle est aller voir le huissier avec tout les element et saisie sur salaire.

mais c'est pas grave je n'avait qu'a faire attention a ce que je faisais quand je me suis mis avec j'aurais du ouvrir les yeux.

merci a tous pour vos reponses.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

elle a ses sources ;)!!
0
injustice

apparement oui,mais je ne sais pas lesquelles?
de toute facon je ne peux rien dire ni rien faire,ce n'est pas la 1er fois que notre enfants fouille dans nos affaires personnel,prend discretement des objets qui ne lui appartient pas,en fait elle apprend a notre fille une education des plus caotiques et inadmissible.
mais meme en le prouvant je n'est aucuns moyen pour que notre enfant arrete mise a part lui interdire de le faire en lui expliquant le pourquoi,mais comme de bien entendu cela est arrive au oreille de sa maman et boum c'est ma petite femme qui prend.
malheureusement notre enfant est devenue une tres bonne menteuse meme quand ont la prend sur le vif.

autant il y a de bonnes maman qui sont assez intelligente pour refaire leurs vie et tout ce passe bien autant celle la ........

mais je ne suis pas ici pour ce sujet ce que j'aimerais c'est des temoignages et comment ils sans sont sorties et merci a tous pour vos reponses cela me fait du bien.
0

Bonjour injustice,

Là je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne suis pas encore dans ce cas là (ça arrivera peut-être un jour qui sais).

Pour moi, je pense que tu dois intervenir auprès du JAF afin de faire lever cette saisie.

Explique lui que tu as toujours payé la pension en temps voulu et que tu ne vois pas pourquoi et comment la situation que tu connais est possible !!!

Fais bouger les choses : aasociation de consommateur, sos papa, maison de la justice et pourquoi pas la radio !!

Tu es dans tes droits, fais valoir que ton ex compagne ne cherche qu'à te nuire !!!

Pour la médiation, essaie le samedi ou pourquoi pas le soir après ton travail de cette façon tu n'es pas obligé de poser des jours de congés.
Ton ex compagne ne travaillant pas, elle devra sur l'appui du médiateur suivre ton emploi du temps.
Bon courage pour la médiation et ne répond pas à la provocation qui est de rigueur dans ces cas là !
Moi j'en ai fait une ça n'a jamais abouti à rien mais bon si tu n'y vas pas on dira que c'est toi qui te désinterresse de ton enfant !!!
N'oubli pas d'aborder tous les sujets qui te semble important, pense que tout ce que tu diras pendant la médiation ne sortira pas du bureau !!! Seul un rapport mentionnant les accords ou le non aboutissement ressortira de là.

Allez bon courage.
0
solidrock

Bonjour injustice
votre temoignage me fait peur, je n ai pas vraiment de probleme de paiement de pension mis a part un cheque rejete (non payé suite a une erreur de ma banque, simplement perdu ma demande de regularisation avant que le cheque soit definitivement rejeté, et retouve deux mois plus tard)regularisé par mandat avec demande du cheque, chose que mon ex n'a fait qu'une fois l envoie d'une lettre AR lui demandant de representé le cheque pour la pension du mois a venir. je suis passé par pas mal d'accusations mensongeres (atouchement, pedophilie, toxicomanie, alcoolemie, violence etc...restés vaines) j aimerais bien savoir si vous etes egalement passe par la cela fait 17 mois que cela dure tres difficile a encaisser meme si je dit a mes proches que cela me passe au dessus
0
lolo

Erreur vous en baverez encore huit ans s'il est précisé dans le jugement que la pension s'arrete à la majorité de l'enfant dans le cas contraire vous paierez toujours jusqu'à la fin de leurs études, ou même s'ils sont au chomage, et si vous voulez verser la pension à votre enfant vous devez en faire la demande au JAF à sa majorité sinon vous la paierez tjs à la mère qui vous pourrira la vie encore et encore, j'y suis confronté mes belles filles étudiantes ont 25 et 22 ans et on paie depuis 18 ans et ce n'est pas fini !!!!des Tanguites.....
0
zangra

Une contribution aux charges du ménage de 12.000 F en janvier 1990 équivaut à quel montant en janvier 2010 en Euros (l'indice IPC base 100 en 1990 et repassé à base 100 en 1998 pour une nouvelle échelle -) je n'ai pas le détail des valeurs pour ces années
Merci
0
jr

Bonjour,
Je verse une pension alimentaire à mon ex-épouse pour notre fille de 16 ans d'un montant de 200 euros par mois. Or je vis en concubinage depuis plus d'un an, ma compagne n'a pas de ressources et ma fille perçoit 360 euros mensuels car elle est en apprentissage. Puis-je demander la révision de ma pension au vue de ma situation ?
Sachant également que ma fille ne perçoit pas les 200 euros, mais mon ex-épouse, et que ma fille paie son abonnement téléphonique, ses vêtements, son transport...
0