Changement du nom du bail

biboune78 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aurai une petite question a vous posez ....
je vie chez mes parents dans un appatement pour lequel le bail est a leurs 2 noms
mais voila ils vont bientot demenager et moi et mon ami nous aimerions recuperer cette appartement
serait-il possible de changer le nom du bail en sachant que je ne suis pas marier et que je porte encore le nom de famille de mes parent il sufirait de changer le prenom et de rajouter mon ami ?

peut on rester dans l'appartement et le laisser au nom de mes parents en sachant que je suis leure fille pourait-il nous mettre a la rue dans ce cas ?

quel serais le meilleur moyen pour pouvoir le garder ?

ca fait plus d'une question je sais mais merci de bien vouloir me repondre au plus vite c'est assez urgent
mes parent demenage dand 3 mois et mon ami doit deposer son preavis au plus vite
il me faut une solution
merci d'avance
biboune
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Normalement on n'a pas le droit de céder un bail comme ça automatiquement. Cependant, si vous et votre ami êtes en mesure de faire face au loyer, tout en pouvant vivre normalement, si vous êtes solvable, le propriétaire ne serait pas forcément contre.

Mais certainement, il fera un nouveau bail, que ce soit le même nom ou pas n'a aucune importance.

Est-ce un propriétaire privé, une agence, un HLM.

Le mieux est de contacter le bailleur ou l'agence. Une agence risque de prendre des frais malgré tout puisqu'il y a changement de locataire.

Si vos parents ont été de bons locataires cela constitue un élément favorable, en tout cas si votre solvabilité est correcte. Et cela risque d'être plus facile auprès d'un propriétaire privé. Il faudra faire un état des lieux à votre entrée, en notant l'index du compteur d'eau, et voir si l'eau vous est facturée directement par le fournisseur d'eau (cas rare), mais si c'est le cas avertir le fournisseur d'eau, et faire changer le contrat électricité à votre nom pour qu'il n'y ait pas de problème.

Donc, il faut voir le bailleur, mais normalement, nouveau locateire = nouveau bail.
0
Biboune78

Bonjour , merci d'avoir répondu aussi
rapidement
en fait ce son des appartement de
fonction pour ce qui on le 1% patronal

pensez vous qu'il ai possible que ma mère
garde le bail a son nom et qu'elle nous héberge
a titre gratuit (nous payerons les loyer bien sur )
mais dans ce cas peuvent ils nous
mettre a la rue ? Alors que le loyer est payer?
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Si ce sont des appartements de fonction, normalement c'est réservé à des gens qui ont justement ... une fonction.

Donc c'est un cas particulier.

On ne vous mettra pas dehors du jour au lendemain, mais si c'est réservé à de gens qui exercent une activité pour le bailleur qui est peut-êtr une mairie, vous ne le précisez pas, j'ai bien peur que cela ne soit pas une situation durable. Il serait préférable de chercher une autre solution, ce serait plus sûr
0