Accident de voiture

luciole66cv Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 20:38
 Paris - 15 janv. 2010 à 22:32
Bonjour,
Voila la situation j'ai eu un accident de voiture qui met en cause 3 vehicules:
Un vehicule tourné à gauche et il a était percuté par les deux autres vehicules le mien et celui de la personne ki arrivait en face.
On veut me refiler tout les tords or j estime que je ne le suis pas ( c'est dur tout le monde defend sa cause mais la j'en suis sure), je sais que je n'obtiendrai pas gain de cause mais j accepterai eventuellement le 50/50 (meme si cela me coute).
Les personnes contre qui je me bats sont odieuses et totale impulssive et il est impossible de discuter avec, et de plus ils sont appuyés par des personnes hauts placés (comme toujours les plus gros sont soutenus).
cette personne me soutient ke je l'ai enbouti par l'arrière et ceci de plein fouet, or sont arrière n'a rien jai uniquement cassé sont feu arrière droit et legerement enfoncé sa carrosserie au niveau de la roue arrière droite, quant a lui le vehicule venant d'en face lui a carrement arraché la roue avant gauche et enfoncé l'avant gauche, quant a moi je nai plus de vehicule j'ai l'avant droit "défoncé" et en plus j'ai fait un tonneau. Je tiens a preciser que j'etais a 65KM/H mais a ma gauche j avais ce vehicule et a ma droite un trotoir relativement haut que mon vehicule n'a pas pu monter, d ou le tonneau !!! Je me bats contre un mur, j attends vos conseils, votre soutien, et SVP ne me demoralisé pas !!! Cordialement !!!

8 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
15 janv. 2010 à 07:48
C(est les assurances qui décident .
0
Bonjour,
Ce que vous racontez là, écrivez-le sur votre constat et mettez une croix sur les dessins, aux
endroits où chacun des véhicules a reçu les chocs.
Cordialement.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
15 janv. 2010 à 10:20
Bonjour

L'important est de savoir, qui a percuté en premier le véhicule qui tournait à gauche ?
Pour voir s'il a projection ou pas....

C'était en agglomération ou non ?

Pourquoi avoir fait des tonneaux sans pratiquement toucher le véhicule à l'arret devant vous ?
En effet, les dégats que vous décrivez ne peuvent pas correspondre aux circonstances énoncées.
0
luciole66cv Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 20:13
bonjour,
L'accident est arrivé lors de la traversé d'un hameau limité à 70km/h etant un lieu de "mort" du aux grands nombres d'accidents qui ont eu lieu à cet endroit je fais toujours attention à ma vitesse, j'etais donc en dessous de 70km/H. Mon véhicule a fait un tonneau dut a la hauteur du trottoir qui etait sur ma droite ( meme les pompiers n'ont pas pu se garer dessus en venant nous chercher).
Le vehicule que j'ai sois disant percuter n'a que de très leger degats à l'endroit ou je l'ai touché, tant dis que le vehicule qui arrivé en face lui a carrement arraché l'avant gauche.
Pour ma part mon avant gauche est aussi très enfoncé (photos à l'appui).
Tout cela devient si compliqué, tout le monde veut me mettre les tords dessus or je sais que je ne suis pas responsable a 100%, j avoue ne plus savoir où donner.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
15 janv. 2010 à 20:51
Je commence à y voir plus clair.
C'était une chaussée à double voie de circulation et la voiture devant vous était à l'arrêt pour laisser passer la voiture en face, avant de tourner à gauche ?
elle n'empiétait pas sur l'autre avant de tourner ?
Qui l'a touché en premier, vous, ou celle en face ?
0
luciole66cv Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 21:14
C'etait un route avec une voie montante et une voie descendant (c'est une departementale), comme vous le dites apparement le vehicule etait a l'arret pour laisser passer le vehicule d'en face et c'est moi qui l'aurait percutée en premier. Et oui il enpietait sur l'autre voie avant de tourner.
D'apres lui, c'est moi qui l'ai touché en premier, mais je doute de cette version. A vrai dire je suis completement perdue et très choquée.
Merci de vos reponse en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 janv. 2010 à 21:18
Je suis désolée de toutes ces questions mais c'est pour essayer de vous aider.

La voiture à l'arret avait elle ses stop allumés et son clignotant gauche ?
Vous n'aviez pas vu qu'elle était arrétée ?
Comment est la signalisation au sol ? ligne discontinue ou ligne blanche ?
0
15 janv. 2010 à 21:38
Ne vopus inquiétez pas pour les questions c'est normal et je vous suis reconnaissante d'accorder de l'interet a mon cas.
Ces stop n'etaient pas allumés, et je n'aipas vu son clignotant, son clignotant m'aurait alertée et la je ne l'ai pas vue.
Le marquage au sol indique qu il n y a aucune interdiction de tourner a gauche, il etait donc dans son droit, mais je tiens a indiquer qu'a 50m il y a un rond point , et que s'il s'etait donné la peine d'y aller rien de tout cela serait arrivé (bien sur c'est un avis personnel) .
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
15 janv. 2010 à 21:30
Si je comprend votre version,le VL arreté pour tourner à gauche ,aurait été percuté de face par le VL venant en face et de ce fait ,le VL arreté/tournant à gauche aurait reculé et embouti votre VL. qui passait entre ce VL arreté et le trottoir .
Mais vous dites que vous avez peu de dégâts avec ce VL . ????? et tout avec le VL roulant en face .
Donc j'ai une autre version de l'accident ,qui ne vous conviendrait pas ( A moins de me tromper sur le déroulement de cet accident )
0
15 janv. 2010 à 21:34
le vehicule du milieu à eu l'avant arraché (roue contre la portière avant gauche) par le vehicule qui arrivait en face. Tant dis que moi je lui ai juste cassé son feu arrière droit et legèrement enfoncé la carrosserie au niveau de la roue, tant dis ke lui ma completement enfoncé la roue avant gauche.
Désolé c'est très brouillon tout ça !
0
15 janv. 2010 à 21:42
Gerber,
On est pas là pour interpréter la version,

Mais essayer de comprendre les faits tels qu'ils se sont passés.
mais je te laisse la place si tu t'y connais mieux que moi.
0
luciole66cv Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
15 janv. 2010 à 22:04
je prends les conseils de tout le monde ! Encore merci ! Je sais que cela est très complexe et tous les avis sont bon a prendre (sauf les mauvais lol) !!!
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973 > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
15 janv. 2010 à 22:27
Je ne suis pas expert ni assureur,j'essaie de comprendre seulement,car c'est un flou les explications
Donc ,ne te fache pas autrale 13
Cordialement
0
15 janv. 2010 à 21:41
Que vous a dit votre assurance ,car les experts assurance savent décortiquer les accidents .
0
15 janv. 2010 à 21:43
et bien rien pour l'instant
0
Bonsoir,
Est-ce bien son avant gauche qui a été arraché par le chauffeur du véhicule venant de
sa droite ? Vous pouvez évoqué le fait que ce choc a fait reculer la voiture au même
moment ou vous vous présentiez lors de votre passage sur la chaussée en roulant sur
votre voie et que vos 2 voitures se sont heurtées, la sienne à l'arrière droit percutant votre
véhicule à l'avant gauche, ce qui vous à projeté vers le trottoir de droite de votre voie de circulation.

De toutes façons vous avez vos torts et aurez certainement un malus, même si vous avez
seulement touchez le véhicule qui se trouvait devant vous à l'arrêt.
Le conducteur de cette voiture doit rester maître de son véhicule arrêté en ayant le pied sur le
frein ou le frein-à-main tiré, ce qui lui aurait permis de limiter les dégats lorsqu'il s"est fait
accrocher par-devant, par le véhicule venant de sa droite.
Ce chauffeur essaye de vous faire porter sa responsabilité entière.
Surtout, n'acceptez pas de signer un autre constat que le votre, celui de votre accident
comprenant votre véhicule et son véhicule (celui qui a reculé sur vous et que vous avez heurté).
C'est tout ! Sinon refusez d'apposer votre signature.
Qu'il se débrouille avec l'autre conducteur et son véhicule, leurs propres accrochages...

Cordialement.
0