Mentions obligatoire ticket Z fin de journée

MlleParker - 13 janv. 2010 à 09:56
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 13 janv. 2010 à 20:53
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les mentions obligatoires à avoir sur le ticket Z de fin de journée. Car j'ai installé récemment un logiciel openbravo pos sur un mac et lors de l'impression, je n'ai pas le CA de l'année. La plupart des informations de paiements y sont carte bleue, chèque, espèces, CA journée, taxes. Tout en sachant que l'on fait encore un rapport de caisse journalier sur l'ordinateur. Nous sommes dans les fleurs.

Je vous remercie d'avance.

4 réponses

Bonjour,
je suis désolé de polluer votre sujet mais je suis fleuriste également et j'aurais voulu savoir la taille de votre magasin. Car j'hésite également à m'équiper mais je n'ai qu'une petite boutique donc je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de déployer les grands moyen pour faire quelque chose que je peux faire sur un cahier.
0
Bonjour,
Nous avons vraiment un petit magasin, j'ai installé un powermac g4 (on en trouve sur ebay de 100 à 150 euros) j'ai pris une imprimante star, un simple tiroir caisse, le logiciel openbravo (gratuit). Grosso modo, il y en a pour 450-500 euros. Ce qui est relativement correct vu l'équipement. Mais bon, l'informatique étant ma plus grande passion, impossible de ne pas l'associer à mon travail de fleuriste. :)
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 20:38
légalement le Z n' a pas à mentionner le cumul du CA ni mensuel ni annuel . Par contre sur votre ordi , vous devez avoir ces cumuls qui vous évitent d' additionner un tas de chiffres ( même si dans votre activité , vous n' avez peut être qu' un seul taux de tva )
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
13 janv. 2010 à 20:53
Il serait bien de poser votre question sur le site "" high-tech ""
0