Injonction de payer

maylissou - 12 janv. 2010 à 17:47
 maylissou - 13 janv. 2010 à 13:08
Bonjour,
Je suis désèspérée de trouver une solution rapidement!! Voilà j'ai des impayés de crédits, et une société en particulière m' a envoyé un dernier avertissement me disant que mon dossier est en recouvrement judiciaire, alors que je les ai contacté plusieurs fois pour mettre en place un rééchelonnement de mensualités. mais à chaque fois, ils me réclamaient un accompte au dessus de mes moyens, ce qui fait que je n'ai pas pu avoir une baisse mensuelle.
Voilà le dernier courrier que j'ai reçu :
je vous informe que la gestion de votre dossier est désormais assurée par le service recouvrement judiciaire.
Afin de sauvegarder notre créance, une requête en injonction de payer va être déposée devant le tribunal compétent et la gestion de votre dossier sera assurée par un huissier de justice.
Cependant je vous propose de me contacter afin d'examiner votre situation et éventuellement limiter les frais de procédure.
que dois-je faire?
Je souhaiterai remplir un dossier de surrendettement mais j'ai du mal à compléter la rubrique crédits en cours car j'ai réeussi à rééchelonner certains prêts, et je ne sais pas si je dois indiquer la date du réaménagement ou la date du début de prêt.
Merci pour vos réponses

4 réponses

Bonjour:
Question essentielle: à quand remonte le dernier impayé?
A+
0
Bonsoir,

le dernier impayé remonte en février 2009. Je suis loin de la forclusion.
Merci
0
Quels sont mes recours?
cordialement
0
BONJOUR

IL ME SEMBLE QUE VOUS DEVEZ INDIQUER LA DATE D'ORIGINE DU PRET, et le montant restant dû aprés réaménagement (novation au contrat).

cordialement
0
Bonjour

Comme je viens de recevoir cette lettre pour dépôt du dossier au tribunal, est-ce que le fait de déposer un dossier de surrendettement à la bdf me protègera de l'huissier?
Il devrait simplifier les démarches pour ce genre de dossier, parce que cela prend beaucoup de temps pour rtrouver tous les justificatfis de prêts!; Dois-je aussi fournir les copies des courriers que je leur ai adressé?
Cordialement
0
Il n'y a personne dans votre succursale de ma BDF pour vous renseigner ?
De plus entre on vous indique "va être déposée", la requête n'est pas encore déposée.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit : date d'octroi du prêt.
Pour votre question : oui ce dépôt aura pour effet de sursoir aux poursuites.
Et même si la requête en injonction de payer était déposée, il faudrait ensuite que l'ordonnance soit prise puis que le délai d'un mois pour opposition de vote part soit écoulé pour arriver à l'opposition de la formule exécutoire.
Et lors de l'opposition vous pourriez faire valoir le dépôt de dossier à la BDF.
Donc, déposez ce dossier le plus vite possible mais sans affolement.
Cordialement.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos renseignements.
Je vais déposer ce dossier le plus tôt possible.
Cordialement
0
Un dépôt de dossier de surendettement ne suspend pas les poursuites !

Je m'appelle Joe L'Embrouille, j'escroque des millions d'euros, et quand je vais devant la justice, poum je dépose un dossier de surendettement et tout le monde s'est fait avoir ? Bien sûr que non.

L'injonction de payer est une procédure courante et peu onéreuse. Si vous ne contestez pas la dette faites juste des paiements réguliers. Avec les temps qui courent, les sociétés de recouvrement s'en contentent (tant qu'ils ont de l'argent qui rentre).
0