ACCIDENT

nico - 11 janv. 2010 à 11:13
 Germain - 15 janv. 2010 à 16:35
Bonjour,
est ce que je peux arreter un pret voiture par exemple j'ai eu un accident de voiture qui a ete declarer ne pas etre mon tort elle a ete declare epave

8 réponses

Vous ne pouvez pas ne plus payer votre crédit ! Vous devez (si vous le voulez et/ou pouvez) rembourser par anticipation la totalité du capital restant dû du crédit en vous aidant de l'indemnité d'assurance qui vous aura été versée à l'occasion de l'accident.
0
l'assurance ma rembourse la voiture qui etait epave elle est de 300 EURO super le rembourssement
0
Vous êtes donc contraint de continuer les remboursements jusqu'à la fin du crédit.
0
Bonjour,

Desole pour votre situation mais l'organisme de pret et l'assurance ne sont generalement pas correles...

Imaginez que votre oncle vous ai prete 3000 euros pour votre achat de voiture; vous lui remboursez 300 euros sur 10 mois. Au bout de 1 mois votre voiture subit un accident (entrainant une mise en epave), vous semblez etre au 1/3 : 2 cas generaux:
* Accident a tord, on vous rembourse le prix de l'epave.
* Accident a raison, on vous rembourse l'estimation de votre voiture (facture a l'appui).

Mais dans n'importe quel cas vous allez dire a votre oncle que vous ne le rembourserez pas les 2700 euros...
0
nad45 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 28
11 janv. 2010 à 11:33
négocier plutot avec votre assurance dite lui de vous trouvez une voiture à 300e .
C'était quoi comme voiture et de qu'elle année est-elle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
11 janv. 2010 à 11:33
Re bonjour

Ne créer pas plusieurs discutions pour votre problème,
on ne va plus s'y retrouver, je vous ais déjà répondu sur la première en vous demandant quelques précisions.

Normallement votre assurance a demandé le solde du crédit de votre véhicule.
Vous ne devriez pas avoir une grande différence sur le solde de remboursement du crédit par rapport à la valeur du véhicule.
0
Il n'est pas certain que l'assurance ait demandé le solde du capital restant dû sur le crédit voiture. Pour cela, la voiture devait être gagée et ça, pour l'instant, nous ne le savons pas.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
11 janv. 2010 à 14:51
Même sans gage, bien souvent les assurances demandent à leur clients s'ils ont un crédit sur la voiture déclarée épave.
Après tout dépend de la conscience professionnelle.
0
Sans gage, je trouve que c'est de l'ingérence pas de la conscience professionnelle.
0