Licenciement a l'amiable

mimie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis actuellement en congé maternité.
celui ci se termine fin fevrier, et je n'ai toujours pas trouvé ni crèche ni nounou pour mon fils!
je sais que mon employeur ne voudra pas me licencier, aussi je voudrais lui proposer un licenciement a l'amiable. mais je ne peux rester sans revenus! pensez vous que ce soit une raison assez valable pour que les assedics me versent les indemnitées? se serait au moins le temps de pouvoir me retourner. merci par avance.

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Si votre question est : Pensez-vous que l'assedic m'indemnisera le temps que je convienne avec mon employeur d'une rupture de mon contrat de travail : Réponse NON - aucune chance.
2 Modes de rupture possible :
- La rupture conventionnelle : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
mais il faut reprendre le travail le temps que la rupture soit homologuée , 5 semaines environ à moins que l'employeur vous dispense de revenir travailler (sans rémunération)
- L'abandon de poste (Absence irrégulière) qui peut être une forme de licenciement arrangé (qui n'a pas de fondement légal mais qui se pratique souvent puisqu'il ne coute rien et ne présente aucun risque prud'homal pour l'employeur) -ça peut prendre UN bon mois (2 lettres de mise en demeure + convocation à un entretien auquel le salarié ne se rend pas - Licenciement pour faute grave sans indemnités ni préavis )
L'abandon de poste est à haut risque s'il n'est pas convenu avec l'employeur.
Les 2 formules ouvrent droit au chomage.
0
Utilisateur anonyme

peut être le congé parental ?? si vous remplissez les conditions !!
0