Location sans garant

Capucine - 9 janv. 2010 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 10:58
Bonjour,
Je cherche une location d'environ 700€ avec 1000€ de revenus
Je viens de vendre 2 biens immobiliers et mon compte en banque est crédité de 200000€ et le mois prochain de 400000€
2 personnes de mon entourage se proposent comme garants, mais cela me gêne beaucoup
Y a t-il une autre solution, puisque je suis évidemment largement solvable ?
Merci à qui pourrait m'aider
Capucine
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 20:53
bonjour : Il faudrait peut-être une caution bancaire.

Mais avec ce loyer et vos revenus, il ne fait pas de doutes que vous serez obligée d'attaquer votre capital.
0
Merci beaucoup de votre réponse
Bien entendu, je vais grignoter ce capital, mais pas à hauteur de 400000€ !
Les agences me parlent effectivement de bloquer 3 ans de loyer sur un compte fermé. Mais 3 ans, c'est beaucoup, j'ai l'intention d'acheter très vite un bien, mais dans 1 mois, je suis SDF si personne ne veut de moi
Mon fils, qui s'est proposé, a de très bons revenus mais.... vit à l'étranger . Les agences "Ah ben, et comment on fait pour récupérer nos sous ...? "
Grrrrrrrr
Cordialement et merci
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 10:58
bonjour : Si vous voules racheter autre chose, cela signifie que vous voulez louer pour une durée assez courte.

Il y aurait la solution de "taper" dans la location saisonnière en prenant un logement pour 3 mois, (c'est le maximum je crois) et ensuite vous pouvez relouer pour autres 3 mois éventuellement, au moins pour ne pas être SDF. Et cela vous permettrait de chercher quelque chose à acheter.

Ou bien, si l'agence ou un particulier, vous leur proposez de leur donner un lettre de préavis que vous fixez après entente.

Cette lettre, ils la gardent comme sécurité, ^pour ne pas avoir peur de difficultés éventuelles...

Le problème, c'est que la plupart du temps on ne connait pas les locataires. Et c'est difficile de faire une confiance aveugle à quelqu'un qu'on ne connait pas. La législation en matière de location étant ce qu'elle est, et certains locataires de mauvaise foi, qui en profitent, cela rend très frileux les propriétaires et les agences.

Peut être avec un particulier, ça passerait mieux. Mais il ne faut pas hésiter à parler de vous de vos projets pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir.

Et puis, ça dépend de la région où vous vous trouvez. Dans certaines régions c'est presque un jeu d'enfant de trouver une location, dans d'autres, dur dur...
0