Reprisedu bail

masato31 -  
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
Jusqu'au mois dernier le bail été au nom de ma compagne qui a décidé de le rompre suite à notre séparation,le propio m'as demandé si j'allais reprendre le bail....ayant assumé tout ce qui concérne les factures avec mon ex compagne je lui ai dit que ça m'était impossible et que je partais au plus tard fin Février en lui laissant l'abri jardin que j'ai installé dans son jardin en guise de loyer et qui m'as côuté la coquette somme de 2000 eur et pour lequel est d'accord.
Finalement j'ai réussi à trouver une solution et j'ai donc recontacté le proprio pour lui dire que je reprennais le bail seulement à ma grande surprise il serais déjà pris par quelqu'un prévu fin Février!!..=\

Ma quéstion est "Suis je fautif ou suis je prioritaire malgré ma rétractation?

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Si vous avez donné congé par écrit, vous vous êtes engagé à partir, et vous devez respecter cet engagement.

Si cela n'a été qu'en paroles.... ça ne compte pas, et le propriétaire a été bien imprudent de promettre le logement à quelqu'un sans avoir un écrit de votre part comme quoi vous partiez à telle date...
0
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607
 
Votre ex était titulaire du bail, elle a donné congé, donc c'est a celui qui signera le prochain bail. Si cela a déjà été fait, vous ne pourrez pas rester.
0
masato31
 
D'accord donc il est tenu de m'atribuer le bail en priorité si je comprends bien,or rien n'a été fait par écrit.
0
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607 > masato31
 
Non, j'ai jamais dis ça !!
Vous n'etes pas prioritaire
J 'ai dit que celui qui signe le bail a le logement; Vous ou un autre.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : on ne sait pas si l'ex a donné le préavis par LR AR;
0
masato31
 
Merci pour votre réponse,
mon ex compagne a bien fait sa résiliation par écrit avec AR et un état des lieux de sortie signifiant ainsi que c'est moi qui allait reprendre dérrière....si vous voulez moi je ne figurais pas sûr le bail car j'assumait factures,courses et taxe habitation redevance TV.
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
C'est bien là votre problème car si vous n'étiez pas partie prenante au bail et si vous n'étiez ni pacsés ni mariés alors vous êtes occupant sans titre.
0
masato31
 
En tout cas il a accepté de procéder comme ça, de plus un abri jardin 12m2 pour 2 mois de loyer et un mois de caution 450 eur c'est pas négligeable.!...Autrement en période d'hiver on peut rester max jusqu'à la mi Mars me semble t'il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
Attention car vous pourriez faire l'objet de poursuites en dédommagement si vous empêchez la prise du bail signé par ailleurs.....les frais pourraient être lourds !
0
masato31
 
Bien sûr j'imagine,je dois quitter les lieux fin Février comme convenu mais vs vs rendez compte je laisse practiquement 4 mois de loyer au lieu de deux vu le prix du cabannau!...visiblement la personne reprends dérrière début Mars quoi.
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603 > masato31
 
Vous n'étiez pas obligé de transiger ainsi mais c'est vous qui avez négocié de cette façon....
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Pour le cabanon, soit il vous donne quelque chose, soit vous le revendez sur INternet (annonces gratuites : le bon coin, vivastreet........)
0