Location à libérer pour vendre

geo -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de signer le compromis de vente de ma future maison. Actuellement, il y a un locataire dedans comment dois je procédé pour que la maison soit libre pour le 16 mars c'est le jours ou je signe l'acte chez le notaire.

es ce que que le propriétaire dois envoyer un recommandé au bailleur pour lui signaler que l'habitation doit être libre le 16 mars ou bien es ce moi qui dois m'en charger.

merci de me répondre.

8 réponses

Harrap

Deux possibilités :

Si l'appartement étant vendu "occupé" (donc moins cher) vous devez attendre la fin du bail en cours pour récupérer le logement, en signifiant le congé pour reprise personnelle 6 mois à l'avance.
S'il est vendu "vide", vérifiez que le propriétaire actuel a fait les démarches nécessaires.
0
geo

si je comprend bien tant que le bail n'est pas fini je devrai attendre 6 mois avant d'avoir mon bien.

n'aurait il pas une solution à l'amiable qui serai prévu dans cette situation car je me vois mal encore attendre 6 mois avant d'entrer dans ma maison.
0
Harrap

Re,

Vous pouvez proposer un dédommagement au locataire (ex : 1 ou 2 mois de loyer) pour qu'il libère l'appartement plus tôt, mais il n'est pas tenu d'accepter.

"je me vois mal encore attendre 6 mois avant d'entrer dans ma maison."

Vous avez choisi d'acheter un logement occupé. Si le locataire souhaite rester dans l'appartement vous devez attendre la fin du bail, et ce même si celui ci se termine en 2011 ou 2012.
0
geo

merci pour toutes ses informations c'est gentil à vous

je vais me renseigner auprès du locataire pour savoir jusque quand dure son bail.

es ce que le bail n'est pas rompu une fois que je suis l'acte de vente chez le notaire?
0
Harrap

"es ce que le bail n'est pas rompu une fois que je suis l'acte de vente chez le notaire?"

Du tout.
En revanche c'est plutôt auprès de votre vendeur qu'il faut vous renseigner. Je ne connais pas la situation, peut-être avait-t-il donné congé au locataire pour vendre "vide".
Bonne continuation.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Un bail est un contrat pour 3 ans et renouvelable
Pensez à récupérer le dépôt de garantie avec le bail
Mais tout est négociable
Faites très vite la LRAR de fin de bail au terme du bail
Son avantage elle permet au locataire de partir sans autre formalité qu'un RDV
pour rendre les clés et faire un EDL
0
geo

excusez moi mais quel est e dépôt de garantie avec le bail

qu'es ce qu'un LRAR et qu'es ce qu'un EDL

je suis novice désolé pour toute ses questions.

merci de me répondre en tout cas c'est gentil à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Re
LRAR Lettre recommandée avec accusé de réception
EDL état des lieux
Des raccourcis très utilisés ici
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

J'ai une question idiote qui me turlupine......chez qui avez vous signé ce compromis et pourquoi une copie du bail ne vous a pas été remise à cette occasion ?
0
geo

on a signer a l'agence immobilière et on a pas eu le bail
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

C'est anormal.....je suppose que le bien n'est pas stipulé comme libre de toute occupation sur le compromis. On vous a communiqué j'espère tous les éléments de ce contrat de location ?
0