Avantages loi Scellier ?

patsy - 7 janv. 2010 à 11:40
jeanpierrebe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 08:31
Bonjour,
je suis sur le point d'acquérir un bien dans le cadre de la loi Scellier, la réduction d'impôts à laquelle je peux prétendre est fort intéressante,puisque je ne payerais plus d'impôts, cependant ce qu'on me propose revient à une opération zéro, puisqu'au bout du compte, cela me revient au même tarif par an que le montant de mes impôts, qu'en pensez-vous ? ( le différentiel entre le loyer et le remboursement de l'emprunt +assurance+frais d'agence+foncier représente le montant de mon impôt à l'année)
merci de vos réponses
PPG
A voir également:

9 réponses

jeanpierrebe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 2
7 janv. 2010 à 19:58
Bonsoir
Après calcul d'après vos données ,l'effort financier est nul voir positif car votre prêt est sur 25 ans.La rentabilité est bonne à condition de louer avec le loyer indiqué.
En 9 ans vous faites en gros un gain de 55000 euros.
Si vous allez sur le site je vais mettre la simulation avec vos données.
1
jeanpierrebe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 2
7 janv. 2010 à 16:00
Bonjour
Au lieu de payer des impôts vous allez sortir la même somme mais pour faire des économies.Ce que vous dépensiez en impôt va servir à financer votre investissement.C'est tout de même mieux que de payer des impôts.
Faites attention à ce que votre réduction scellier ne dépasse pas votre impôt car le surplus est alors reporté sur les 6 années suivantes.
vous pouvez aller sur mon site gratuit pour faire des simulations à condition de posséder EXCEL sur votre ordi.
https://impot.jimdofree.com/protected/?comeFrom=https%3A%2F%2Fimpot.jimdofree.com%2F&
0
patsy34 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 17:42
je vous remercie mais je voudrais savoir si quelqu'un se trouve dans une situation où à l'inverse on réduit réellement ses impôts en faisant l'acquisition d'un bien, c'est-à-dire si le loyer couvre les échéances du prêt.
et si au final, en fin d'année il y a une réelle différence entre ce qu'on payait d'impôts et ce qu'on investit pour le bien
PPG
0
jeanpierrebe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 2
7 janv. 2010 à 18:10
bonsoir
Il est impossible de répondre à votre question sans connaitre le prix du logement ,le loyer prévisible qui est plafonné suivant la zone ou se trouve le logement,le montant de votre prêt ,la durée de ce prêt,votre apport personnel.Enfin le montant de votre impôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patsy34 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 19:01
bonsoir
eh bien je vous dit tout:
prix du bien:145000 euros
aucun apport, c'est le but du jeu
durée: 25 ans, mais peu importe puisque la revente se fait au bout de 9ans
impôt:4000 euros

loyer prévu:600 euros
assurance habitation:environ 90 euros/an
frais d'agence:60 euros/mois
assurance décès: 43 euros/mois
remboursement du prêt: 732 euros/mois
foncier:environ 6 ou 700 euros/an

calcul annuel fait:peu de différence entre mon impôt actuel et ce que cet investissement me coûte

cordialement
PPG
0
patsy34 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 20:23
merci de la rapidité de vos réponses, dois-je aller dans simulation ?celle en ligne ne correspond pas à mes chiffres, mais peut-être vais-je un peu trop vite, vous n'avez pas du avoir le temps de la faire, en tous cas je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps
PPG
0
jeanpierrebe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 2
7 janv. 2010 à 20:52
Bonsoir
votre cas est dans "loi scellier ",il est possible que certaines données ne soient pas exactement les vôtres.
regarder la colonne effort mensuel ,comme elle est positive sauf la première année vous n'avez aucun effort d'épargne à fournir.
0
patsy34 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 22:41
excusez-moi mais je ne comprends pas de quelle façon je fais un gain de 55000 euros, je ne dois pas savoir lire votre tableau, mais je vous renouvelle mes remerciements pour le temps passé à me répondre
PPG
0
jeanpierrebe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 2
8 janv. 2010 à 08:31
Bonjour
J'ai fait apparaitre en vert les résultats importants.
Le gain est en fait égal à 57555 euros en 10 ans.
C'est la somme de la colonne effort annuel et de la revente du bien mais bien sur diminué du remboursement du prêt qui est sur 25 ans voir la colonne capital restant du.
J'ai supposé que le loyer augmente de 1% par an ainsi que le prix du logement.
Vous devez avoir un taux de prêt autour de 4,2% par an assurance comprise ce qui fait une mensualité de 775euros
Les charges(1510 euros) sont dans une colonne à coté des loyers..
J'espère avoir été assez clair.
Vous pouvez me contacter via le site rubrique
0