27 réponses
slt salim je vous pose une question safait 6mois que jatend derier mont il me demonde un acte de mariage jai envoye le 15/03/10 allor combien de temps reste svp et bon chance a tout le monde
fayçal11
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
2 avril 2010 à 23:29
2 avril 2010 à 23:29
bsr lila
j'ai envoyer le dossier le 1 février et j'ai reçu une lettre après que j'ai une faute dans mon acte de mariage pour le prenom de ma mère alors j'ai envoyé la correction aujourd'hui et je ne sais pas quant est que ça va aboutir on plus ni moi ni ma femme ne supporte la séparation et pour toi tu me dit que tu va prendre un rdv a la merie pourquoi faire
j'ai envoyer le dossier le 1 février et j'ai reçu une lettre après que j'ai une faute dans mon acte de mariage pour le prenom de ma mère alors j'ai envoyé la correction aujourd'hui et je ne sais pas quant est que ça va aboutir on plus ni moi ni ma femme ne supporte la séparation et pour toi tu me dit que tu va prendre un rdv a la merie pourquoi faire
faycal c ' est à ta femme d aller à la mairie pour demander l ' aide d un médiateur de la république regarde moi j était comme toi j avais pas de nouvelles j ai envoyer un courrier en recommander par la poste en disant que si y a pas de réponse de eux je vais voir le médiateur 2jours après un monsieur de nantes ma appeller pour me dire que ca y est la transcription est faites j ai envoyer mon dossier le 10 /02 dit à ta femme de faire le courrier parceque ils répondent pas aux mails en plus toi tu a fait avec ccm ? ça va plus vite ce que ma dit le monsieur de nantes si ta pas fait le ccm c est plus long courage à toi
fayçal11
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
4 avril 2010 à 14:33
4 avril 2010 à 14:33
bonjour Cécile
malheureusement pour moi ils ont trouver une faut dans mon acte de mariage sur le prénom de ma mère une lettre de moins alors j'ai régler la faute et j'ai envoyer les nouvelle papiers cette semaine alors on est obliger d'attendre félicitation pour toi et bon courage pour le nouveau parcours
malheureusement pour moi ils ont trouver une faut dans mon acte de mariage sur le prénom de ma mère une lettre de moins alors j'ai régler la faute et j'ai envoyer les nouvelle papiers cette semaine alors on est obliger d'attendre félicitation pour toi et bon courage pour le nouveau parcours
bonjour faycal tu sais meme si ils on trouver des fautes maintennant tu a réparer l erreur et je penses que ça va pas trop tarder que tu a ta transcription fait ce que je t ai dit sur l autre message et peut etre ça va se bouger plus vite mais c est vrai que c est chiant de rester comme ca sans nouvelles si tu veut je te donne un lien c est un avocat qui te répond en ligne il répond vite http://www.wlt-avocats.fr/les-avocats/bruno-le-toullec/ et il est très pro j espère pour toi que ça se débloque je te souhaite de tout mon coeur wallah parceque c est dur .allez patiente encore un peu mon frère ça va venir
fayçal11
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
5 avril 2010 à 23:28
5 avril 2010 à 23:28
merci cecile
et felicitation de tt mon coeur et tien moi au courent de se que tu va faire
et felicitation de tt mon coeur et tien moi au courent de se que tu va faire
bonjour cecile, tu as eu ta transcription felicitations enfin la fin du stress, apperemment ta transcription a ete vite meme sans ccam , jen suis heureuse et c rassurant pour tous ceux qui ne l'ont pas fait . tu as depose ton dossier quand et tu as commence a av oir des reponses quand , desolee tu as deja du entendre ces questions
bonjour nadia en fait j ai fait le ccm moi c ' est pour cela mais j ai trouver par rapport a d autres qui avait envoyer le dossier ccm pour moi c etait moin rapide ( 6 semaines quand meme alors que d autres c etait 3 semaines) mais bon c est arrivé je te redit mon parcours si tu veut
05/11/2009/audition au consulat de tunis
10/12/2009/ccm pret
01/02/2010 rendez vous au consulat pour signature contrat de mariage
02/02/2010/ mariage en mairie je tiens à préciser que moi et mon mari on a du retourner 3fois changer l acte car ils avaient fait des fautes d ' orthographe
10/02/2010/envoi du dossier de transcription à nantes reçu le 11
26/03/2010/transcription établie
j ai eu la réponse par téléphonne ( le bureau des transcriptions ma appeller ) car j avai envoyer une lettre recommandée demandant des nouvelles de mon dossier
maintennant j attend la lettre de ma mairie pour récupérer le livret et vérifier si ils n on pas fait des erreurs et aprés visa bon courage à tous
05/11/2009/audition au consulat de tunis
10/12/2009/ccm pret
01/02/2010 rendez vous au consulat pour signature contrat de mariage
02/02/2010/ mariage en mairie je tiens à préciser que moi et mon mari on a du retourner 3fois changer l acte car ils avaient fait des fautes d ' orthographe
10/02/2010/envoi du dossier de transcription à nantes reçu le 11
26/03/2010/transcription établie
j ai eu la réponse par téléphonne ( le bureau des transcriptions ma appeller ) car j avai envoyer une lettre recommandée demandant des nouvelles de mon dossier
maintennant j attend la lettre de ma mairie pour récupérer le livret et vérifier si ils n on pas fait des erreurs et aprés visa bon courage à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salu moi je vous conseil d' aller voir un Ecrivain public pour le dossier les courirer il savent y faire bonne chance a tous et patience
loulita87
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
30 avril 2010 à 00:44
30 avril 2010 à 00:44
bsr mes amies
je vais qlq que vous m'aider ,chui marocaine marié avec francais en fait la transcription de l'acte de maraige 28 mars 2010 au cousulat de france a rabat.
beh sa fait une mois mnt que j le fait , j'aimerais savoir quand j'ai recu mon livert famille et je te remerci tous.
bonne courage
je vais qlq que vous m'aider ,chui marocaine marié avec francais en fait la transcription de l'acte de maraige 28 mars 2010 au cousulat de france a rabat.
beh sa fait une mois mnt que j le fait , j'aimerais savoir quand j'ai recu mon livert famille et je te remerci tous.
bonne courage
loulita87
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
1 mai 2010 à 22:17
1 mai 2010 à 22:17
salut nounou31 j'espere que tu va bien ; et merci pour ta reponse.
ooooooooh mon dieu je t'attends une mois de + tu pense que sa est je te pose une autres question est ce que tu es la meme situation comme moi . rebi ishale 3lina au 3like au 3la jami3 molimine inchlah
et bonne courage a tous
ooooooooh mon dieu je t'attends une mois de + tu pense que sa est je te pose une autres question est ce que tu es la meme situation comme moi . rebi ishale 3lina au 3like au 3la jami3 molimine inchlah
et bonne courage a tous