Prévenir avant de partir

mino - 6 janv. 2010 à 20:49
 stf - 7 janv. 2010 à 14:22
Bonjour,

je suis déléguée du personnel et désire désormais, puisque j'ai plus de temps libre,
prendre mes 15 heures par mois pour aller voir mes collégues qui réclament ma visite.
je compte prendre tous mes vendredis aprés midi (journée, plus calme)
Ma question : dois je prévenir mon supérieur avant de m'absenter?? et si oui
combien de temps avant ou alors le fait de déposer mon carnet d'heures sur mon bureau est-il suffisant??
merci de votre réponse

2 réponses

En tant que Délégué(e), tu n'as pas à justifier tes absences.
La seule obligation est de signifier ton absence (sans en demander l'autorisation) à ton hiérarchique soit par un bon de délégation si ceci existe dans ton entreprise, soit oralement, en signifiant heure et date de départ, et bien sur heure et date de retour.
Si l'ambiance est conciliante dans l'entreprise, tu peux toujours signifier que tu seras absente à tel ou tel moment (pour faciliter la gestion des charges !!!) mais ceci n'est pas une obligation ni un engagement.
Si un ou une salarié(e) a besoin de te rencontrer à un moment non prévu, tu seras bien obligé de gérer tes heures en fonction de cela.
0
Perso je remplis un bon de délégation avec date heure présumée de l'absence et de retour et présence ou non dans l'entreprise

je dépose ce bon 1 semaine à l'avance maximum ou minimum 3 jours pour faliciter l'organisation du travail mais on ne peut pas refuser ton absence
0