Rapprochement conjoint si création entreprise
kenavo
-
kenavo -
kenavo -
Bonjour,
Mon mari envisage de créer son entreprise en Bretagne. Nous sommes actuellement dans le Poitou-Charentes.
Son entreprise actuelle a accepté une rupture conventionnelle de contrat.
De mon côté je suis salariée dans une entreprise depuis 6 ans. Puis-je démissionner pour motif de rapprochement de conjoint avec changement de résidence? Aurais-je droit de ce fait aux allocations chômage?
Je me suis renseignée sur le net et à part des mutations ou changement d'employeur, je n'ai rien vu concernant la création d'entreprise.
Merci de votre réponse.
Mon mari envisage de créer son entreprise en Bretagne. Nous sommes actuellement dans le Poitou-Charentes.
Son entreprise actuelle a accepté une rupture conventionnelle de contrat.
De mon côté je suis salariée dans une entreprise depuis 6 ans. Puis-je démissionner pour motif de rapprochement de conjoint avec changement de résidence? Aurais-je droit de ce fait aux allocations chômage?
Je me suis renseignée sur le net et à part des mutations ou changement d'employeur, je n'ai rien vu concernant la création d'entreprise.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Rapprochement conjoint si création entreprise
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle lettre dérogation scolaire rapprochement fratrie - Accueil - Modèles de lettres Famille
- Congé pour création d'entreprise - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
- Raison sociale entreprise - Guide
1 réponse
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, ma femme est architecte et va créer son agence à Nantes. Je suis quand a moi en CDI et souhaite également démissionner pour motif de rapprochement de conjoint avec changement de résidence.
Avez vous pu trouver une réponse à votre question? Si oui, qui avez vous contacté, pole emploi directement?
Merci de votre réponse !
je suis dans le même cas que vous, ma femme est architecte et va créer son agence à Nantes. Je suis quand a moi en CDI et souhaite également démissionner pour motif de rapprochement de conjoint avec changement de résidence.
Avez vous pu trouver une réponse à votre question? Si oui, qui avez vous contacté, pole emploi directement?
Merci de votre réponse !
J'ai contacté Pôle emploi et j'ai en effet eu la réponse à ma question.
Le rapprochement de conjoint avec changement de résidence est en effet valable si le conjoint change de région pour créer son entreprise.
Les justificatifs à apporter sont une copie du livret de famille, et la preuve de la création de l'entreprise (N° inscription au registre de commerce).
Cordialement,