2 mois de salaire en retard sans raison

celyane - 5 janv. 2010 à 23:51
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 janv. 2010 à 12:12
Bonjour,
depuis maintenant 2 ans, mon employeur me verse mon salaire avec des retards de 3 semaines environ,
soit aux alentours du 20 du mois. J'en avais pris mon parti car la société a des difficultés financières, même
si cela a occasionné agios de la banque, etc...
Cependant, mon employeur lui, n'oublie pas de se verser son salaire avant le 5 du mois (je le sais
car je suis aide-comptable dans la société). Cette fois-ci, je n'ai pas eu mon salaire du mois de novembre
et de décembre, cependant, l'employeur a réglé de très, très fortes sommes aux fournisseurs durant ces
2 mois et bien entendu, a toujours son salaire en 1er, + les frais CB qui passent sur la société pour des
montants assez importants. Actuellement, ne l'ayant pas vu, je suis la seule à ne pas avoir eu de salaire.
Je l'ai eu au téléphone encore aujourd'hui, il est super sympathique, mais prétexte que l'on a
changé de banquier et que le banquier a refusé 4 chèques, ce qui arrive bien sûr régulièrement.
Je n'ai pas non plus les fiches de paies.
Je compte l'avertir que j'en réfère au Prud'hommes, parce que j'en ai assez de cette situation.
En ce moment, suite à une chute et 2 entorses, je suis en arrêt accident de travail. Lorsque le médecin jugera que je peux reprendre, (peut-être la semaine prochaine).
Voici ma question : puis-je dire à mon employeur que je refuse de reprendre le travail, car je ne reçois pas de salaire ?
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
6 janv. 2010 à 12:12
vous devriez lui envoyer une lettre en RAR dont modèle ci joint

https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-reclamation-non-versement-salaire-417.html

si il ne bouge pas aller voir l'inspection du travail qui vous dira certainement de saisir les prud hommes


0