Héritage en cas de déces
cri
-
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre -
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre -
Bonjour,
Merci de m'apporter de l'aide à mes questions, je suis mère célibataire, mon enfant reconnu par le pere, mais ne participe en rien à la pension ou garde, il est à l'étranger, ma question , si je décedais, l'enfant serait l'héritier et ainsi aurait un son héritage a sa majorité avec désignation d'un tuteur éventuellement pour ses biens, si l'enfant décederait, c'est le père qui hériterait ? meme si ne c'est jamais occupé de l'enfant, j'ai une soeur qui m'aide financierement à élever l'enfant puis je faire un papier juridique ou je désignerai ma soeur comme héritiere en cas du déces de moi et de mon fils , je n'ai pas d'autres proches que ma soeur , ensuite tante .
Merci de m'éclairer sur ces questions.
Cri
Merci de m'apporter de l'aide à mes questions, je suis mère célibataire, mon enfant reconnu par le pere, mais ne participe en rien à la pension ou garde, il est à l'étranger, ma question , si je décedais, l'enfant serait l'héritier et ainsi aurait un son héritage a sa majorité avec désignation d'un tuteur éventuellement pour ses biens, si l'enfant décederait, c'est le père qui hériterait ? meme si ne c'est jamais occupé de l'enfant, j'ai une soeur qui m'aide financierement à élever l'enfant puis je faire un papier juridique ou je désignerai ma soeur comme héritiere en cas du déces de moi et de mon fils , je n'ai pas d'autres proches que ma soeur , ensuite tante .
Merci de m'éclairer sur ces questions.
Cri
A voir également:
- Héritage en cas de déces
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire en cas de décès - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
- Cas particulier l - Guide
3 réponses
Etes vous marié avec le père de votre enfant? Si non le père ne touchera rien de l'héritage.
cri
Bonjour et merci de la réponse, non , je ne suis pas mariée avec le pere, mais il a désiré apres la naissance le reconnaitre , mais avant ne voulait pas , je suis française et suisse, vivant en suisse , je dois avoir le droit suisse, on m'a dit que c'est le pere qui serait héritier de son enfant , c'est pour cela que je pensais faire un papier pour ma soeur, merci de votre aide