Héritage en cas de déces

cri - 5 janv. 2010 à 22:38
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 6 janv. 2010 à 08:03
Bonjour,

Merci de m'apporter de l'aide à mes questions, je suis mère célibataire, mon enfant reconnu par le pere, mais ne participe en rien à la pension ou garde, il est à l'étranger, ma question , si je décedais, l'enfant serait l'héritier et ainsi aurait un son héritage a sa majorité avec désignation d'un tuteur éventuellement pour ses biens, si l'enfant décederait, c'est le père qui hériterait ? meme si ne c'est jamais occupé de l'enfant, j'ai une soeur qui m'aide financierement à élever l'enfant puis je faire un papier juridique ou je désignerai ma soeur comme héritiere en cas du déces de moi et de mon fils , je n'ai pas d'autres proches que ma soeur , ensuite tante .
Merci de m'éclairer sur ces questions.
Cri

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
5 janv. 2010 à 22:40
Etes vous marié avec le père de votre enfant? Si non le père ne touchera rien de l'héritage.
0
Bonjour et merci de la réponse, non , je ne suis pas mariée avec le pere, mais il a désiré apres la naissance le reconnaitre , mais avant ne voulait pas , je suis française et suisse, vivant en suisse , je dois avoir le droit suisse, on m'a dit que c'est le pere qui serait héritier de son enfant , c'est pour cela que je pensais faire un papier pour ma soeur, merci de votre aide
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
5 janv. 2010 à 23:13
En Suisse je ne sais pas comment cela se passe. Mais en France si vous n'êtes pas marié, il n'héritera pas de vous (le père)

Cordialement
0
oui, le droit suisse ressemble beaucoup au droit français, donc en effet, le pere pas marié avec la mere ne peut pas hériter si elle décède, mais cela sera l'enfant,mais ma question ést , si la mère décède, et l'enfant apres , qui héritera de l'enfant légalement voir aussi loi en france
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
6 janv. 2010 à 08:03
si la mère décède, et l'enfant apres , qui héritera de l'enfant légalement voir aussi loi en france <=== Dans ce cas la le père aura 50 % et le reste ira aux membres de la famille maternelle
0