Dechoir de mes droit paternel

Résolu
injustice - 5 janv. 2010 à 09:40
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 janv. 2010 à 15:24
Bonjour,
voila pour que vous compreniez en bref ma situation.
et je vous demande qu'elle sont les demarches et si c'est vraiment la bonne solution?

j'ai une fille de 11 ans d'1 2eime concubine,elle est partie avec un autre vivre tres tres loin.ma fille n'avais que 3 mois, bien sur pension alimantaire,et tout le surplus.(md depensais dans tout et n'importe quoi et j'entretenais ma fille en lui donnant du liquide quand elle revenais dans la region).
je ne voyais ma fille que quand md le decidais c'est a dire tres peu.
mais la connaissant et ne voulant pas de problemes je laissais coulais,je bosse comme un fou tres durement pour avoir ce que j'ai.elle est revenue dans ma region son mec la valser elle aime trop l'argent.

aujourd'hui je vie une relation paisible avec ma 1er femme(ayant ete marié avec elle)et oui ca arrive avec le temps les gens change.
du coup en 2 ans je ne fais que ca la mere de ma seconde fille me pompe tout ne veux pas me laisser ma fille,nous sommes passé 2 fois devant la juge j'attend l'ordonnance de jugement,oui la encore elle a fait une demande pour ne pas que ma femme s'occupe de ma fille,reevaluation pension,m'oblige a demenager,pour un f5
enfin la grosse galaire.
ma fille a le crane tellement bourrer par sa mere que cela devient ingerable, ma fille me parle comme un chien ne respecte rien autant le materiel que notre facon de vivre elle na aucunes education ne connais pas le (mot).
non.
elle me demande de l'argent ou des objets tres couteux comme tel portable jeux videos etc....
si je ne lui achete pas c'est la crise dans le magasin ou a la maison elle fait comme sa mere quand je dit non elle me donne des coups,j'ai beau la reprimander elle recommance et elle na que 11ans.

en fait voila ou je veux en venir.
est til possible de rennoncer a mes droits de visites et debergements definitivements?
en fait je me demande s'il ne serais pas plus preferable de renier cette enfant qui me pourrie la vie ainsi que de renier sa mere.
il faut reelement vivre ma situation pour me comprendre et ne pas me juger.

un exemple.

mon ex a appris que l'ont achetais une maison au lieux de louer(ma fille est tres douer pour voler nos documents quand elle vient a la maison.)
elle est aller voir un notaire et son avocat pour que sa fille est sa part d'heritage.
ma fille a sue me le dire lors de la visite,pourtant ont lui a dit que c'etais une location mais elle avait la photocopie de l'agence immobiliere qu'elle a remie a sa mere.
mon ex a appeler et ma confirmer cette situation.

15 réponses

re bonjour,

je voulais vous dire.

si vous avez une solution moins radicale et moins douloureuse je suis ok.
mais croyais moi fo vraiment vivre ce que je vi en ce moment pour comprendre .
0
un enfant de 11ans ne vole pas des papiers sans avoir eu la mére derriére tout ça vous ne croyez pas ?? je parle en connaissance de cause . Donc si j'ai bien compris vous n'arrivez pas à jouer votre rôle de pére autoritaire face à une ado de 11ans...vous déchoir de vos droits c'est une grave erreur vous le regretterez plus tard ayez une discussion avec votre fille elle se fait monter le bourrichon par sa mére rien d'autre ....soyez ferme et définitif face à ses crises et ses caprices d'enfant gatée car elle l'a été par sa mére et maintenant c'est vous qui payé les pois cassés elle a eu cette éducation là objets de valeur,etc...expliquez votre refus d'achat et le cout de la vie et tout et tout que chez vous c'est comme ça est pas autrement !..bordel de nos jours c'est les gosses qui décident et font leur loi au foyer !! c'est fou ça! nous aussi famille recomposée c'est pas facile tous les jours avec les ados!!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 janv. 2010 à 10:34
hé bien !! je ne crois pas que votre éventuelle solution soit la bonne c'est votre fille votre sang c'est à vous de l'éduquer parallèllement à la mère comme il se doit et faire valoir votre autorité vous n'allez pas vous faire bouffer par une gamine de 11 ans!!

contenter vous de verser la pension et ne cédez pas aux caprices de cette petite fille manipulée et ingrate, elle se rendra compte + tard du comportement qu'elle a eu je sais que cela ne doit pas etre évident certes mais réfléchissez bien c'est VOtre fille et vous devez la remettre dans le droit chemin et lui faire comprendre la valeur des choses et pour les papiers volés et bien c'est malheureux mais fouillez son sac quand elle repart chez sa mère.....

c'est simple elle vous parle mal vous respecte pas ignorez la et consignez la dans sa chambre et supprimez lui consoles ou tv au bout d'un moment ele craquera avant vous

bon courage à vous

0
je suis entierement d'accord avec vous deux.
tout ce que vous avez dit a ete effectuée.l'autorité,la supression des consoles et tv,j'ai vraiment tout fait pour etre un bon papa.
resultat sa mere lui fais dire n'importe quoi tant qu'elle na pas eu ce qu'elle voulais.
ma femme avais un bijoux de valeur mais plus sentimentale,ma fille lui a volé et le nie,seulement les faits sont la.nous avons ete obligé de caché tout doc et objet de valeurs nous ne laissons pas d'argent trainer,les discutions autre que la famille est banie tout ce qui est dit ou fait est repeter et mal resultat encore payer avocat et redevant la jaf.madame ne paie rien et ca phrase est(tant que tora de l'argent et que tu sera avec elle tu paieras.)j'ai demander le carnet de santé si au ca ou il y aurais a appeler le medecin ou urgence elle ne veux pas sois disans trop de chose personnelle en mon egard,que pers d'autre que le toubib a droit de voir?puis je me poser des question sur ma paternité?non je vous assure ont a tout fait pour etre tranquille et mettre mon autorité en avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 janv. 2010 à 11:29
quand vous venez chercher votre fille est ce qu'elle rechigne à venir chez vous?????

j'imagine que vous vivez "l'enfer" et que cela doit peser également dans votre couple

pour le carnet de santé normalement elle est obligé de vous le donner ou au moins en faire des photocopies car si il y arrive quelque chose vous devez l'avoir et ça le juge l'ordonnera

visiblement votre ex a un sérieux problème et mêler votre enfant à tout ça c'est lamentable, votre fille doit en souffir et cela aura certainement des répercussions sur son adolescence

vous devriez peut etre essayer de l'emmener consulter un pédopsy pour qu'elle se libère de la pression de sa mère



0
non bien au contraire..elle veux venir mais son comportement nous indigne elle a 11 ans mais tres avancé pour son age,sa maman a eu un autre enfant le pere c'est tirer ayant vu les circonstances et l'etat de santée psycologique de la mere il na pas eu tord.de plus elle lui a fait cet enfant dans le dos tout comme moi qui n'en voulais plus.
elle est tres strategique et maquiavelique .
oui ma fille dois en souffrir j'en suis concient mais moi meme ayant effectuée les demarches aupres des juges pour un suivi psycologique pour ma fille aupe d1 juge pour enfant.mais comme je le dis elle est tres strategique monter un enfant c'est extra facile sauf que ma fille a un moment donné elle a dit a la juge qu'elle etais aussi bien avec nous qu'avec sa mere.
cela n'ayant pas plus a md elle me fais aller devant la jaf et demande a ce que je demenage pour un f5 ,que je prenne ma fille que 1 dimanche par mois et que ce sois que moi qui man occupe etc.......
le jugement sera rendu le moids prochain.
a oui elle a demander une mediation que moi et elle et oui c'est la belle mere a qui elle en veux mais c'est moi qui dois y aller.
chose qui fo s'avoir c'est q1 juge ni pers autre n'est habilité a mediation avec bo parent.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 janv. 2010 à 12:03
déjà oui le point positif c'est qu'elle accepte de venir chez vous et qu'elle s'y sent bien elle vous fait payé à sa façon le fait que sa mère la perturbe et lui monte la tete il lui faut un bouc émissaire et c'est tombé sur vous

actuellement vous voyez votre fille quand?? un week sur 2????

si elle habite loin à ce que j'ai cru comprendre (tout dépends le nbre de kms) le juge accordera surement les vacances scolaires pas qu'un dimanche par mois

qu'a décidé le juge la 1ère fois??

pour la médiation vous savez qu'il y en a aussi par le biai de la CAF
à la belle mère?? votre mère?? ou votre nouvelle femme??
0
oui il est vrai que j'ai pas preciser c'est ma femme.mais il fo que vous compreniez 1 chose.
au debut de ma relation avec ma 1er femme,avec mon accord elle a demander a la maman de ma fille de venir chez elle pour convenir des vacances pour que ma fille ne sois pas perturbé,sachant de plus que sa maman allais accoucher.
de ce fais ma 1er femme, convient d1 jour pour qu'elle ce rencontre chez elle avec ma fille,ma 1er femme lui dit:
le mieux pour ta fille c'est de faire 15 jours juillet et 15 jours aout plutot que le mois complet et que ta fille ne te vois pas 1 mois complet.mon ex dit ok pas de prob.
ma 1er femme lui fait visiter sa maison et l'environnement ou ma fille est quand elle vient.
maison plus terrain.
3jours suivant mon ex m'appel m'injure et me dit que ma fille sera placer en maison d'accueil qu'elle cour un grand danger chez ma femme.je vous passe le reste.....
du coup elle est allez voir la jaf j'ai paye la pension pendand les 5 mois que j'ai pas eu ni vue ma fille pourtant j'ai deposer plainte plus mains courrante mais sans rien.
jusqu"au jour ou un inspecteur convoque mon ex suite a 1 autre plainte et la attention la guerre mentale de mon ex.
de ce jour j'ai eu ma fille.mais moi meme j'ai fait ce qu'il fallait aupres du juge pour enfant et heureusement pour moi.
mais c'est quoi le truc avec la caf pour mon ex et ma femme?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 janv. 2010 à 14:12
il est clair que votre ex est jalouse est perturbée psychologiquement!!

pour la médiation tout est expliqué sur ce lien mais si c'est un conflit entre votre femme et votre ex je ne sais pas si cela rentrera dans les critères

http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA_1wkA6zeAMcwNFA388jPzdVvyA7rxwAGF3r_w!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwRzc!/


il est étonnant que les plaintes n'aient pas abouties en principe il font un minimum pour que cela soit réglé

attendez le jugement mais de toute façon si il accorde les vacances ou la moitié + le dimanche par mois vous n'etes pas obligé de la prendre le dimanche si vous ne pouvait pas

pourquoi veut elle que vous déménagiez pour un F5?? pour avoir un logement + grand pour prendre votre fille + longtemps,??
0
parceque ma fille na pas sa chambre mais nous pensions partir mais pas sur ordre d1 juge et j'attendais de vir si ma femme et moi ca allais marcher ou pas mais maintenat c'est sur vu le projet que nous avons mais si mon ex compagne continue je sais pas si ma petite femme ve tenir vu les injures et les mauvaises denonciation a son incontre mais bon il en faut au fait mon ex est revenue habiter pres de chez nous.
0
grand caribou.

fo je te dise sai pas tro me servir de ce ordinateur ma femme ma fait voir et on a deux nom desole c'est le sien qui a apparue on et deu dessus
merci de me comprender
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 janv. 2010 à 14:26
ah si votre ex habite près de chez vous vous aurez 1 week sur 2 ou le 1er et 3ème et 5ème week du mois et la moitié des vacances

le juge ne vous forcera pas à déménager!! pour lui ce n'est que de l'aspect matériel et il n'est pas là pour régler ce genre de problème (je l'ai entendu maintes et maintes fois) mais il est vrai que vu son age il sera bien qu'elle est sa propre chambre afin de se sentir chez elle lorsqu'elle vient


ps : merci de ne pas changer de pseudo
0
merci et excuser moi pour le nom.
mais si la jaf a confirmer fo je change de maison dans 3 mois maxi.je dit vrai.
oui j'ai 1 3 5 et moitier vacances.
mais elle elle a dit que 1 dimanche par moi et que moi meme je la prend et pers otre.(sa cest mon ex qui a demander)
donc le jugement ve arriver ce mois ci.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 janv. 2010 à 14:38
ah ok non non elle a tout faux si la juge a noté 1 3 5 week end + moitié des vacances c'est cela qui doit etre respecter il est clair que si elle ne vous "présente" pas votre fille aux dates prévues il faut déposer plainte et là la juge risque de ne pas donner le meme son de cloche à son égard!!

toute facon bien sur que c'est vous qui prendrait votre fille mais étant donné que vous ne vivez pas seul votre femme actuelle sera avec vous aussi ce qui est logique ce n'est pas parce que elle n'a pas réussit à refaire sa vie qu'il faut qu'elle continue à pourrir la votre

vous verrez ce qu'il est noté mais le jugement doit etre respecté et elle n'aura pas le choix que de s'y plier
0
merci
on verra bien je dois recevoir le nouveau jugement ce mois ci ont verra si md a encore gain de cause.
je vous pace les details de tout le reste on n'en finira pas .
elle m'oblige a prendre des congé lors des vacances et a ne pas travailler quen ma fille est avec nous elle a aussi damander a ce que ma femme ne socupe pas de ma fille j'en pace des pires .
je vous dirais ce quil en est quan je recois le dernier jugemen jespere.
en prian quelle face pas appel.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 janv. 2010 à 15:24
quoiqu'il en soit vous devez respecter le jugement et laissez la parler dans le vide elle vit dans son petit monde où elle croit qu'elle va tout décider mais elle reve continuer votre vie tranquillement avec votre femme et votre fille et laissez la fabuler l'ignorance est la meilleure chose à faire sinon cela jouera sur votre couple et votre santé

bon courage à vous

0