Non prélèvement par la mutuelle
laetlastar
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laetlastar Messages postés 61 Statut Membre -
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Bonjour,
Je souhaite avoir des renseignements. Mon ami a souscrit une mutuelle à la MACIF il y a un an et demi environ. Mais en fait, il n'a jamais été prélevé. Donc depuis un an et demi, il ne paye pas sa mutuelle. Il reçoit sa carte de mutuelle, il reçoit des feuilles de remboursements quand il va au médecin ou autre. Mais par contre, il ne touche aucun remboursement. Donc il ne paye pas sa mutuelle mais elle ne le rembourse pas non plus. Le contrat est il caduque ?Lui pense que oui. Il n'ose pas aller voir la mutuelle de peur qu'on lui demande de rembourser ses cotisations. Que faire?
Nous avons vu, sur la feuille jointe à sa nouvelle carte pour 2010, qu'apparemment il y a une erreur dans le numéro code banque. L'erreur leur incombe puisque nous avons fourni un RIB au départ.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite avoir des renseignements. Mon ami a souscrit une mutuelle à la MACIF il y a un an et demi environ. Mais en fait, il n'a jamais été prélevé. Donc depuis un an et demi, il ne paye pas sa mutuelle. Il reçoit sa carte de mutuelle, il reçoit des feuilles de remboursements quand il va au médecin ou autre. Mais par contre, il ne touche aucun remboursement. Donc il ne paye pas sa mutuelle mais elle ne le rembourse pas non plus. Le contrat est il caduque ?Lui pense que oui. Il n'ose pas aller voir la mutuelle de peur qu'on lui demande de rembourser ses cotisations. Que faire?
Nous avons vu, sur la feuille jointe à sa nouvelle carte pour 2010, qu'apparemment il y a une erreur dans le numéro code banque. L'erreur leur incombe puisque nous avons fourni un RIB au départ.
Merci d'avance pour vos réponses.
5 réponses
De toutes façons votre ami ne pourra pas être inquiété sur la base de l'article 1376 du Code civil qui concerne "l'enrichissement sans cause" (l’assureur non plus d'ailleurs..).
Il ne payait rien mais il n'était pas remboursé non plus.
Il ne payait rien mais il n'était pas remboursé non plus.
Bonjpur Laetlastar.
Et vous avez attendu 1 an 1/2 pour vous en inquièter !!!!! c ' est vous qui êtes responsable , vous auriez dû les relancer , car , il y a eu probablement une erreur quelque part .
Vous ne croyez tout de même pas qu ' une mutuelle va rembourser des gens qui n' ont jamais payé de cotisations .
Là , c ' est vous qui avez 100% tort .
A vous d ' en assumer les responsabilités et les conséquences .
Et vous avez attendu 1 an 1/2 pour vous en inquièter !!!!! c ' est vous qui êtes responsable , vous auriez dû les relancer , car , il y a eu probablement une erreur quelque part .
Vous ne croyez tout de même pas qu ' une mutuelle va rembourser des gens qui n' ont jamais payé de cotisations .
Là , c ' est vous qui avez 100% tort .
A vous d ' en assumer les responsabilités et les conséquences .
il s'en est aperçu il n'y a pas longtemps, il y a deux mois quelque chose comme ca. Mon problème c'est juste de savoir si je peux tout simplement résilier son contrat. Nous avons fourni le Rib a la mutuelle, en main propre directement à l'agence. Le problème vient d'eux ca doit juste etre une erreur informatique, le numéro ayant été mal tapé j'imagine. Je ne rale pas car je ne suis pas remboursée, c 'ets normal car je ne paye pas, je veux simplement savoir si je suis en droit d'aller les voir pour casser mon contrat puisque non valide.
Voili, si quelqu un dans le milieu a d'autres informations, je suis preneuse !
Voili, si quelqu un dans le milieu a d'autres informations, je suis preneuse !
Re Laetlastar .
Vous ne vérifiez donc jamais vos décomptes bancaires ??
Vous écrivez un courrier recommandé avec accusé de réception à la MACIF , afin que ces derniers vous disent éxactement où en est votre affaire , afin que vous repartiez sur de bonnes bases , en 2010 .
Télphonez , préalablement pour connaitre l ' adresse de la personne qui se chargera de ce problême .
Cordialement .
Vous ne vérifiez donc jamais vos décomptes bancaires ??
Vous écrivez un courrier recommandé avec accusé de réception à la MACIF , afin que ces derniers vous disent éxactement où en est votre affaire , afin que vous repartiez sur de bonnes bases , en 2010 .
Télphonez , préalablement pour connaitre l ' adresse de la personne qui se chargera de ce problême .
Cordialement .
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Quand je parle d ' assumer les conséquences , il s ' agit bien entendu , du fait que ces personnes n ' ont pas de mutuelle , et risquent de ne pas être couverts immédiatement , en s ' inscrivant ....